Affiner les résultats

Langue

Ecole supérieure - Domaine social Valais

Dans les pas de l'artisanat : ou la perception du concept de la valorisation des rôles sociaux à travers la pratique artisanale aux ateliers Saint-Hubert

Gabbud, Bertrand ; Volluz, Régis (Dir.)

Mémoire de diplôme d'études supérieures spécialisées (DESS) : Ecole supérieure - Domaine social Valais, 2017.

Le concept institutionnel de Saint-Hubert s’inspire de la valorisation des rôles sociaux. Mon intention dans ce travail est d’analyser comment les collaborateurs perçoivent sa mise en application par les maîtres socioprofessionnels. L’analyse des réponses obtenues à travers les entretiens démontre que les collaborateurs ont une perception généralement positive grâce à la qualité...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Etude économique des impacts des chutes en hauteur en milieu professionnel et de l’importance des formations proposées par la société Alkana

Gaudard, Bertrand ; Amrein, Daniel (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2018.

La santé et la sécurité au travail font partie intégrante de notre société. En comparaison aux autres pays européens, la Suisse est très mauvaise en la matière et ne dispose pas d'un système efficace. Chawue année, en Suisse, quelque 9000 accidents professionnels sont dus à une chute de hauteur. En moyenne, 25 d'entre eux ont une issue fatale, tandis que 350 se soldent par un cas...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Le Rwanda, 1000 collines et 1000 opportunités

Baeriswyl, Damien ; Grèzes, Vincent (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2018.

Au Rwanda, en avril 1994, un génocide planifié fait plus d’un million de morts et des centaines de milliers de personnes sont déplacées. L’horreur des images diffusées a choqué le monde. 24 ans plus tard, le pays affiche fièrement l’une des plus grosses croissances mondiales et montre clairement sa volonté de s’investir dans l’industrie touristique. Étant l’un des piliers...

Haute Ecole de Travail Social

Adolescence : sexualité et consentement : quelles normes déterminent la représentation de la sexualité des adolescent-e-s ?

Gross, Claire ; Jurisch Praz, Sarah (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2018.

Ce travail de recherche vise à analyser quelles sont les normes qui influencent les pensées et les actions des adolescent-e-s qui vivent leurs premières expériences sexuelles. Il s’intéresse particulièrement aux aptitudes nécessaires à la capacité de consentir et interroge la place de l’éducation dans ce processus. Deux concepts principaux forment le cadre théorique ; la norme...

Haute Ecole de Travail Social

La libre adhésion : quel concept ? Quelle place dans le métier d'éducateur de rue ?

Gay-Crosier, Coline ; Lévy, Bernard (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2018.

Ce travail de bachelor a pour thématique principale la libre adhésion dans le métier d’éducateur social, particulièrement dans le cadre de la prévention spécialisée. Le principe de libre adhésion est constamment cité dans les écrits, notamment concernant l’éducation de rue. Cependant d’après mes recherches, il n’est jamais développé. Je n’ai réussi à mettre la main...

Haute Ecole de Travail Social

Envisager et concevoir un accompagnement et soutien socio-éducatif à domicile pour les parents d’enfants souffrant du trouble du spectre autistique en Valais

Delgado, Siloe ; Jacquemet, Sylvie ; Lévy, Bernard (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2018.

Ce travail à été effectué dans le cadre de l’obtention de notre Bachelor of Arts in Travail Social au sein de la HES-SO//Valais de Sierre. Il s’agit en premier lieu de recherches concernant le besoin des parents d’enfants atteints de trouble du spectre autistique au sujet de l’aide socio-éducative à domicile. Le but de cette enquête est de connaître l’avis des parents au...

Haute école de gestion de Genève

Risque de bulle financière sur le marché américain des actions : analyse fondamentale de grosses capitalisations boursières et comparaison historique

Reggiani, Michael ; Schorderet, Yann (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2018 ; TDEE 362.

Le 26 Janvier 2018, l’indice américain S&P 500 clôturait à son plus haut niveau historique, affichant 2’872.82 points. Depuis la fin de la crise financière de 2008, le marché des actions américaines est en plein bull market. À tel point que le S&P 500 a progressé de 250% depuis 2009. Les bourses américaines ont dépassé de loin leur pic de 2007, ce qui n’est pas le cas des autres...