Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 1999 ; TDB 1939.
Le point de départ de cette étude est le constat du peu de succès qu’obtient le fonds des romans classés par ordre alphabétique au nom de l’auteur à la bibliothèque des Eaux-Vives Jeunes. Ce travail a pour but de montrer qu’en changeant la mise en espace de ce fonds pour adolescents en libre-accès, grâce à un classement selon leurs centres d’intérêt, l’interaction entre le...
|
Nouv. éd..
Paris : Guillaumin, 1863
|
Mémoire de diplôme HES : Haute Ecole de Travail Social, 2009.
Le passage à l’âge adulte constitue un des moments-clés du processus identitaire. Ce passage n’en finit plus de s’étirer dans le temps et semble de moins en moins balisé ; les repères traditionnels (moraux, sociétaux, familiaux) apparaissent moins prégnants et moins valorisés par la communauté. Dans ce contexte contemporain, plutôt individualiste, les jeunes sont-ils dès lors...
|
A Fribourg en Suisse : chez B. Louis Piller, 1780
|
Sion : A l'Impr. du Très Illustre et Magnifique Sénat [etc.], 1790
|