Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2020.
L’aéroport de Sion est l’unique aéroport en Valais. C’est un aéroport pour les vols commerciaux et privés, mais aussi un aéroport de loisir. Aujourd’hui il fait face à des difficultés et a besoin de se développer pour attirer plus de clients. Afin de réaliser ses objectifs, l’aéroport a besoin de mettre en place de nouvelles destinations. Il désire également améliorer...
|
Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Santé de Fribourg, 2020.
Problématique : Dans le cadre de l’autogestion de la maladie chronique, il est essentiel de tenir compte des capacités du patient à comprendre les informations que l’infirmière lui transmet. Ces capacités se rapportent à la compétence informationnelle en santé. Elle se définit comme le niveau de capacité qu’un individu possède afin d’obtenir, procéder, communiquer et...
|
Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2020 ; TDEE 422.
Le secteur bancaire a connu d’importants changements structurels aux cours des dernières années. Ce changement de paradigme est dû à l’émergence des technologies financières combinée aux évolutions réglementaires qui ont amenés à modifier la paysage bancaire et sur la relation avec le client. Ce travail est basé sur l’analyse des néobanques provenant du monde des fintechs. ...
|
Mémoire de master : Haute école de gestion de Genève, 2020 ; MASID 81.
Ce travail de master a été réalisé au Centre d’information sur les études et les professions (CIEP) de Lausanne. Sa mission est d’offrir un appui documentaire et des informations de qualité sur les voies de formation, de perfectionnement de carrière et de réorientation. Le projet avait pour vocation d’étudier comment l’approche du design de service peut être utilisée dans...
|
Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2020.
Que font les entreprises durant la fin d’année ? Profitent-elles de ce temps pour se retrouver entre collaborateurs, ou le font-elles durant une autre période de l’année ? Les champs d’ac-tion pour les secteurs offrant des services pour ce type de sortie sont vastes et il peut parfois être difficile de trouver le meilleur produit pour satisfaire au mieux le client. L’objectif...
|
Mémoire de diplôme HES : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2019.
Connecting Customers to Service Providers Marketplace est une plateforme web dont le but est de mettre en relation sociétés proposant des services et clients potentiels. Bien que le but de ce travail de Bachelor consiste à développement un prototype de cette plateforme, il comprend également l’analyse de l’entreprise Coucou&Co, mandataire du projet, ainsi qu’une partie sur...
|
Mémoire de master : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2019.
La prestation efficace de services en matière de technologies de l’information (IT) est essentielle au succès d’une organisation. Le service informatique de l’Hôpital du Valais s’inscrit comme étant le fournisseur premier de services informatiques aux différents membres, comme les centres et établissements de santé et hospitalier. En 2015, le service informatique opte pour...
|
Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2019 ; TDIG 176.
Le but de ce document est d’effectuer une recherche dans le domaine du traitement automatique de langage naturel centré sur l’analyse de sentiments. Les points suivants seront abordés : Une étude de ce qui constitue le traitement automatique de langage naturel, son utilité et ses applications Un exposé des architectures qui précèdent les réseaux de neurones convolutifs dans...
|
Mémoire de diplôme d'études supérieures spécialisées (DESS) : Ecole supérieure - Domaine social Valais, 2018.
Ce travail a pour but de connaître la perception que se font les clients de la Table d’hôtes (TH) de Cité Printemps, petite salle à manger située dans l’institution, et qui sert à la clientèle le même repas qu’aux jeunes qui y résident. Le service est assuré par une personne de la cuisine, épaulée par un jeune de l’institut. La démarche vise à savoir ce que pense la...
|
Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2018 ; TDB 2387.
La question « Quels services d’information documentaire aujourd’hui ? », par laquelle commence le présent travail, est une problématique récurrente dans le milieu des bibliothèques. L’adéquation de l’offre de prestations de services aux besoins des usagers a été et est toujours un enjeu central pour l’avenir des institutions du savoir et de l’apprentissage. Les professionnels...
|