Affiner les résultats

Collection spécifique

Langue

Università della Svizzera italiana

Does health literacy reinforce disease knowledge gain? : a prospective observational study of hungarian COPD patients

Papp-Zipernovszky, Orsolya ; Csabai, Márta ; Schulz, Peter J. ; Varga, János T.

In: Journal of clinical medicine, 2021, vol. 10, no. 17, p. 13

We set out to measure the health literacy (HL) of COPD patients using the Short Test of Functional Health Literacy (S- TOFHLA), perception-based screening questions (BHLS), and a specific disease knowledge test (COPD-Q). Our main focus is the relationship between functional HL and patients’ disease-knowledge, which contributes to the clarification of the relationship between the different...

Haute Ecole de Santé de Fribourg

Rôle de l’infirmière scolaire dans la prévention de l’obésité infantile : une revue de littérature

Sergio, Kelly ; Ruffieux, Lucie ; Rosa Fernandes, Céline

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Santé de Fribourg, 2020.

CONTEXTE ET BUTS : L’obésité infantile est un problème international croissant. L’infirmière, dans le milieu scolaire, se trouve dans un environnement propice à la prévention. Cette revue de littérature a pour but de rassembler les connaissances actuelles concernant la prévention de l’obésité par l’infirmière scolaire ainsi que les difficultés rencontrées dans la mise en...

Haute Ecole de Travail Social

Schizophrenie und Substanzstörung : Sozialpädagogische Ansätze des «betreuten Wohnens» im Umgang mit der Komorbidität

Heimberg, Sandra ; Pfammatter, Manuela ; Waldis, Barbara (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2020.

Diese Bachelorarbeit befasst sich mit dem Thema der Komorbidität von Schizophrenie und Substanzstörung und betrachtet den sozialpädagogischen Umgang damit im betreuten Wohnen. Der theoretische Rahmen geht auf die psychische Gesundheit und die verschiedenen Faktoren ein, welche in Wechselwirkung miteinander stehen und zu dieser beitragen. Die Erklärungsmodelle der Störungsbilder beschreiben...