Affiner les résultats

Langue

Haute Ecole d'Ingénierie

Modélisation de la plateforme d’énergétique de quartier à des fins de contrôle prédictif

Ramirez, Kayne ; Page, Jessen (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole d'Ingénierie, 2020.

Le site du Campus Energypolis comprend une plateforme énergétique multiénergies. La compréhension d'un tel système complexe et la création d'un modèle servant au contrôle sont les principaux objrctifs de ce travail.

Haute Ecole de Travail Social

Animation socioculturelle en EMS en contexte de fin de vie

Fellay, Laura ; Darbellay, Karine (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2021.

Ce travail traite de la place qu’occupe l’animateur socioculturel au sein de l’accompagnement en fin de vie de personnes âgées en EMS. On y découvre notamment les différents enjeux influençant sa pratique tels que l’interprofessionnalité, la personnalisation des accompagnements, les capacités du résident en fin de vie et la place du médical dans ces structures. Les...

Haute Ecole d'Ingénierie

Prédiction d'événements extrêmes dans les réseaux électriques à l'aide de machine learning

Dubuis, Guillaume ; Jacquod, Philippe (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole d'Ingénierie, 2020.

Ce travail étudie l’intégration d’algorithmes de machine learning dans l’évaluation de la sécurité des réseaux de transport électrique.

Haute école de gestion de Genève

Projet de création d’une association d’aide aux ex-RMNA et jeunes adultes issus de l’asile à Genève

Bangoura, Paula ; Maeder, Eric (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2021 ; TDEE 445.

La crise migratoire qu'a connue l’Europe en 2015 a fait affluer aux portes de la Suisse plusieurs milliers de migrants. Figurait parmi ces demandeurs d’asile, une population bien spécifique, les mineurs non accompagnés. Ainsi, entre fin 2015 et 2016, Genève a dû gérer l’accueil d’un nombre important de jeunes requérants mineurs non accompagnés, communément nommé les RMNA. Malgré...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

La réalité augmentée au service de la formation professionnelle

Ribeiro Teixeira, Nelson David ; Widmer, Antoine (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2020.

Comment utiliser la réalité augmentée à des fins pédagogiques ? Cette question est l’élément central de notre projet dont le but est de créer une application permettant de faciliter l’acquisition de connaissances d’étudiants ayant des troubles de l’apprentissage.

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Sensibiliser la population de Martigny et de la région sur l'importance de la consommation responsable dans le cadre de l'ouverture de La Bricothèque de Martigny

Bregnard, Gauthier ; Matos-Wasem, Rafael (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2020.

Ce travail de bachelor a pour objectif d’apporter des recommandations permettant à la Bricothèque de développer les meilleures stratégies de communication dans le cadre de son lancement en début d’automne 2020. L’identification des bénéficiaires, des donateurs et des axes de communication est le principal enjeu de ce travail.

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Évaluation des besoins nécessaires au développement du e-bike en Valais pour un positionnement comme destination incontournable

Chave, Olivier ; Schnyder, Marc (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2020.

Ce travail a pour but d’évaluer les besoins nécessaires au développement du e-bike en Valais en termes d’infrastructures afin que le canton se positionne sur ce marché comme une destination incontournable. L’étude se base sur quatre axes de recherches qui permettent de fournir des recommandations à la fin du travail.

Haute Ecole de Travail Social

L’intégration des enfants en situation de handicap mental en crèche

Farquet, Jessie ; Dini, Sarah (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2019.

Les structures d’accueil de la petite enfance exercent diverses fonctions permettant à tous les enfants de grandir ensemble et de s’épanouir selon leur propre rythme. Pour l’enfant en situation de handicap mental, l’enjeu de cet accueil est de pouvoir s’inscrire dans la collectivité et de bénéficier de ses multiples avantages. Afin de pouvoir mettre en parallèle différentes...