Affiner les résultats

Collection spécifique

Langue

Université de Fribourg

« Mais voici que Pan de sa flûte recommence à jouer » : une étude de la renaissance du solo pour flûte en France entre 1913 et 1936

Vincent, Delphine

In: Schweizer Jahrbuch für Musikwissenschaft - Annales Suisses de Musicologie - Annuario Svizzero di Musicologia, 2009, vol. 28-29, p. 195-258

Localisée en France avant la Seconde Guerre mondiale, la renaissance de la flûte seule a fait l’objet d’un grand nombre d’études. Ce répertoire a été évalué dans la perspective du renouveau « interne » du langage musical des avant-gardes ou dans une perspective évolutionniste, tendant à souligner l’exploitation croissante d’effets élargissant les virtualités techniques et...

Haute école de gestion de Genève

Gérer et valoriser un fonds d’archives cartographiques à l’ère du numérique : nouveaux contextes, pratiques et perspectives

Chamay, Charles-Antoine ; Dubosson, Françoise (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2020 ; TDB 2432.

Le TeTU, «groupe de compétences, Territoires et Tissus urbains», aujourd’hui tombé en déshérence, faute d’activités, possédait un fonds documentaire, essentiellement cartographique, issu originellement de l’activité du Centre de recherche sur la rénovation urbaine (C.R.R.), créé en 1973, institut hébergé alors par l’Université de Genève et transféré à la Haute...

Médiathèque Valais

De Bâle à Brigue et Zermatt : guide illustré du réseau du Jura-Simplon

Boillot-Robert, Jean

4me éd. revue et augm.. Lausanne : F.-M. Wohlgroth, [1896]

(Guides illustrés de J. Boillot-Robert ; série 3)

Itinéraires sur territoire vaudois: De Bâle à Bienne-Neuchâtel-Yverdon-Lausanne-Genève. De Lausanne à Brigue et Zermatt. De Berne à Fribourg-Lausanne. De Pontarlier à Vallorbe-Cossonay-Lausanne. De Lausanne à Moudon-Morat-Lyss. De Fribourg à Estavayer-Yverdon.

Université de Fribourg

Transferts culturels et déclinaisons de la pédagogie européenne : le cas franco-romand au travers de l'itinéraire d'Alexandre Daguet (1816-1894)

Fontaine, Alexandre ; Reinhardt, Volker (Dir.) ; Espagne, Michel (Codir.)

Thèse de doctorat : Université de Fribourg, 2013.

Cette thèse vise à réévaluer la circulation des savoirs pédagogiques dans l’espace francosuisse. Méthodologiquement, nous nous proposons d’insister sur les modalités de passage de ces savoirs d’un contexte culturel à l’autre, en étudiant les acteurs, les vecteurs, ainsi que les inévitables transformations sémantiques qui accompagnent nécessairement ces échanges...