Suisse.
Année 63(1971)->
(2015)
|
Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2020 ; TDB 2451.
Les livres documentaires ont-ils encore leur place en bibliothèque scolaire, ou faudrait-il privilégier une offre entièrement numérique pour la recherche d’information ? Internet prend de plus en plus de place dans notre quotidien, notamment lors de nos recherches d’informations, et le constat est aussi important au sein des écoles. En effet, les élèves et les enseignants se...
|
Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2017.
Les jardins partagés font partie de ces projets communautaires qui visent à bâtir une société plus juste, plus équitable et plus durable pour la planète. L’objectif de ce Travail de Bachelor est de comprendre, au travers d’une recherche participative, dans quelle mesure le jardin solidaire développe le pouvoir d’agir des jardiniers. L’analyse porte plus spécifiquement sur les...
|
Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Santé Valais, 2016.
A l’heure actuelle, l’augmentation du vieillissement de la population est un phénomène mondial qui n’épargne pas la Suisse, ni la région jurassienne. La société se doit de réagir et de prendre en compte cette nouvelle particularité. L’accroissement de l'espérance de vie s’accompagne d’une image négative et stéréotypée des seniors. La vieillesse est souvent perçue...
|
Mémoire de diplôme d'études supérieures spécialisées (DESS) : Ecole supérieure - Domaine social Valais, 2014.
Ce travail de mémoire traite de comment, en s’inspirant de la psychologie positive, soutenir l’enfant de six à douze ans dans le développement de sa capacité à être heureux et propose ainsi à l’EDE d’amener l’enfant : 1) à expérimenter consciemment le fait d’être heureux, 2) à contribuer à son propre bonheur et à celui des autres.
|
In: Formation et pratiques d'enseignement en questions : revue des HEP de Suisse romande et du Tessin, 2010, no. 11, p. 175-191
Les transformations des pratiques professionnelles des enseignants ne s’arrêtent pas devant la porte des écoles, mais contraignent les enseignants qui y travaillent à modifier leurs pratiques et à redéfinir leur identité professionnelle. A cet effet et depuis quelques années, la formation continue fribourgeoise met un accent tout particulier à proposer des formations par ...
|
(Travail de recherche réalisé dans le cadre du Master of Science en Information documentaire HES à la Haute école de gestion de Genève (HEG-GE), Filière information documentaire, 2014)
L’égalité d’accès faisant partie intégrante des missions des bibliothèques, ces institutions de service public se doivent d’être accessibles à toute la communauté. Ce projet de recherche vise ainsi à faire le point sur la prise en compte des personnes non et malvoyantes en bibliothèques. Notre revue de la littérature synthétise d’abord des données contextuelles générales...
|
Mémoire de bachelor : Haute école de santé Genève, 2012.
Dans le cadre de notre travail de fin d’études de Bachelor, nous avons choisi de traiter le sujet des sans-papiers fréquentant la CAMSCO (Consultation ambulatoire mobile de soins communautaires) à Genève. Nous avons orienté notre étude sous différents aspects : le sentiment de solitude, l’accès aux soins de ce public particulier, et leur satisfaction quant à ce service, en comparant...
|
In: Bulletin de la Murithienne, 1978, no. 95, p. 21-34
|
Genève : Revue de criminologie et de police technique, 1952
|