Affiner les résultats

Langue

Haute école de gestion de Genève

Gestion des risques informationnels dans les organisations

Castelo Branco, Giselle. Haute école de gestion de Genève, HES-SO //Haute Ecole Spécialisée de Suisse Occidentale ; Bolliger, Monika. Haute école de gestion de Genève, HES-SO //Haute Ecole Spécialisée de Suisse Occidentale ; Makhlouf Shabou, Basma (dir.). Haute école de gestion de Genève, HES-SO //Haute Ecole Spécialisée de Suisse Occidentale

(Travail de recherche réalisé dans le cadre du Master of Science HES-SO en Sciences de l'information à la Haute école de gestion de Genève (HEG-GE), Filière Information documentaire, 2018)

L’usage de technologies et médias dans les sociétés modernes ont mis sur le devant de la scène les risques techniques, informatiques et plus récemment les risques informationnels. L’information et le patrimoine informationnel constituent une vraie richesse pour l’entreprise. Mais l'information circule, se partage et plus elle est partagée, plus elle risque d’être malmenée. La...

Université de Neuchâtel

Ramsey spectroscopy in a Rubidium vapor cell and realization of an ultra-stable atomic clock

Gharavipour, Mohammadreza ; Mileti, Gaetano (Dir.)

Thèse de doctorat : Université de Neuchâtel, 2018.

Divers domaines d’application dans l’industrie, les télécommunications, la navigation et l’espace exigent des étalons de fréquence fiables, compacts et performants avec un niveau de stabilité de −14 à 105s (équivalent à <1 ns/jour). Avec la technologie des lasers à semi-conducteurs, la technique du pompage optique par laser a ouvert de nouveaux...

Université de Neuchâtel

The impact of official development assistance on the donor's economy : the case of Switzerland

López, Luciano ; Zarin-Nejadan, Milad (Dir.)

Thèse de doctorat : Université de Neuchâtel, 2018 ; 2696.

Cette thèse analyse l'impact économique de l'Aide Publique au Développement (APD) sur le pays donateur pour le cas de la Suisse. Comme première étape, le chapitre 1 discute d'une approche « flux de fonds » pour quantifier l'impact de l'APD bilatérale et multilatérale sur l'économie du pays donateur. Cette méthodologie simple mais rigoureuse, permet de calculer l'impact primaire...

Bibliothèque d'art et d'archéologie, Genève

L'esprit de Hodler en images : les héritiers du maître suisse en trois œuvres marquantes

Fiette, Alexandre ; Musée d'art et d'histoire (Genève)

Genève : Musée d'art et d'histoire, 2018

Tiré du site internet du blog des Musées d'art et d'histoire (http://blog.mahgeneve.ch): "Dans le sillage des multiples événements célébrant tout au long de l'année l'oeuvre et la vision artistique de Ferdinand Hodler, la Maison Tavel a rassemblé plus de cinquante tableaux provenant des fonds du Musée d'art et d'histoire et de collections privées pour illustrer l'empreinte de l'artiste...

Bibliothèque d'art et d'archéologie, Genève

Hodler: influences et postérité : MAH présente trois facettes de l'art du peintre suisse

Communitymah ; Musée d'art et d'histoire (Genève)

Genève : Musée d'art et d'histoire, 2018

Tiré du site internet du blog des Musées d'art et d'histoire (http://blog.mahgeneve.ch): "Depuis le début de cette année de commémoration, la vie et l'oeuvre de Ferdinand Hodler font l'objet de différentes expositions et publications. L'heure est venue de dévoiler au public des aspects plus secrets de sa production. À partir du 28 septembre, une présentation de certains de ses carnets...

Haute école de santé Genève

La grossesse des adolescentes : quel modèle de suivi adéquat ? : travail de Bachelor

Bottani, Anna ; Fischer, Nathalie ; Roy Malis, Françoise (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de santé Genève, 2018.

Introduction :L’adolescence, une étape de la vie remplie de changements identitaires, sociétaux, physiques, et hormonaux ; quelles conséquences lorsqu’elle est vécue parallèlement à une grossesse ? Objectif I: dentifier une prise en soins adéquate et réalisable afin de réduire les risques obstétricaux et psycho-sociaux des adolescentes enceintes en Suisse. Méthode : A partir de...

Haute Ecole pédagogique Fribourg

Accompagnement partagé dans une formation en alternance à l’enseignement instrumental = Supporting the training of instrument teaching in a shared way within a dual training

Giovannini-Cartulano, Valentina ; Coen, Pierre-François ; Güsewell, Angelika ; Paukovics, Elsa

In: Formation et profession : Revue scientifique internationale en éducation, 2018, vol. 26, no. 3, p. 43-56

Cette recherche, conduite dans une Haute école suisse de musique lors de la mise en place d’un nouveau dispositif de formation pour le master en pédagogie instrumentale et vocale, vise à mettre en évidence les conceptions des acteurs concernés (étudiants-stagiaires, professeurs de pédagogie, didacticiens et maîtres de stages) relatives aux pratiques, postures et rôles de ...

Université de Neuchâtel

Musique dans la favela : une étude exploratoire chez les Curumins

Franchi Garcia, Bianca ; Zittoun, Tania (Dir.)

Mémoire de master : Université de Neuchâtel, 2019.

Dans ce travail je m’intéresse au fonctionnement d’une ONG suisse opérant au Brésil. L’association travaille avec les jeunes d’une favela de São Paulo dans le but de leur ouvrir des nouvelles possibilités : pour cela elle a mis sur pied un centre de jour, auquel elle a ajouté un projet de musique qui s’est développé jusqu’à devenir une école de musique. En me servant de...

Université de Neuchâtel

Improvement of quality of life through adaptation ? : A qualitative longitudinal approach on households in precarious prosperity in three european countries

Sieber, Rebekka ; Suter, Christian (Dir.) ; Budowski, Monica (Codir.) ; Bonvin, Jean-Michel (Codir.) ; Maeder, Philippe (Codir.)

Thèse de doctorat : Université de Neuchâtel, 2018.

Cette thèse examine l’adaptation à la prospérité précaire en mettant en lien la recherche sur la qualité de vie et celle sur les inégalités sociales. L’accent est mis sur les ménages vivant une situation socio-économique spécifique appelée la prospérité précaire. Ces ménages luttent pour maintenir un niveau de prospérité sécure et constituent une thématique d’actualité...

Université de Neuchâtel

La Formation Générale dans le canton de Neuchâtel : investigation du dispositif pédagogique mis en oeuvre au sein d'une classe de 7ème année HarmoS

Matthey-Junod, Georges ; Kloetzer, Laure (Dir.)

Mémoire de master : Université de Neuchâtel, 2018.

Cette recherche s’inscrit dans le champ de la psychologie socioculturelle et s’intéresse à l’analyse d’un dispositif pédagogique intitulée la « Formation Générale ». Depuis la rentrée scolaire 2012-2013, ce dispositif fait partie intégrante du cursus obligatoire des écoles suisses romandes et tessinoises. La Formation Générale est un nouveau domaine d’enseignement traitant...