Affiner les résultats

Langue

Haute Ecole pédagogique Fribourg

Quels sont les processus d'élèves de 3ème HarmoS en situation de lecture et d'écriture : entre les faire et les dire?

Mollard, Elodie ; Gabriel, Maude ; Marmy-Cusin, Véronique (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole pédagogique Fribourg, 2019.

A travers des activités didactiques de lecture et d’écriture, nous nous intéressons aux processus que des élèves de 3ème HarmoS utilisent. Pour cela, nous faisons appel à ce que nous observons lorsqu’ils réalisent leurs tâches, à ce qu’ils nous disent de leurs actes et aux concepts qu’ils emploient. Pour ce faire, nous avons mené deux entretiens auprès de chaque élève....

Université de Neuchâtel

Lettre inédite de Charles Secrétan à Félix Ravaisson

Secrétan, Charles

In: La liberté. Actes du IVe Congrès des Sociétés de philosophie de langue française, 1949, vol. 11, p. 399-401

Haute école de gestion de Genève

Formation d’introduction à la recherche documentaire : état des lieux de la formation dans les bibliothèques académiques en Europe et développement d’un scénario ludique pour les étudiants en première année de Bachelor à l’Université de Neuchâtel

Hadzi, Rahel ; Gobeill, Julien (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2019 ; TDB 2411.

Ce travail de bachelor est mandaté par la Bibliothèque de la Faculté des lettres et sciences humaines de l’Université de Neuchâtel. Il a pour objectif de présenter les pratiques en matière de formation à la recherche documentaire en Europe, et de proposer un scénario de formation ludique pour les étudiants en première année de Bachelor de la faculté. Les typologies de formations en...