Affiner les résultats

Collection spécifique

Langue

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Traitement par exposition à la réalité virtuelle de l’anxiété sociale de performance

Pinto Da Silva, Samuel ; Widmer, Antoine (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2020.

A la vue de l’immersion de plus en plus réaliste et poussée qu’offre la réalité virtuelle avec le développement de casques toujours plus perfectionnés et accessibles, son utilisation s’est étendue bien au-delà du jeu vidéo, en comparaison aux premiers casques grands publics. De ce fait, divers organismes virent dans cette technologie un potentiel médical, particulièrement...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

VR Person perception (VRprp)

Haziri, Endrit ; Salamin, Anne-Dominique (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2020.

Au fil des dernières années, la réalité virtuelle est une technologie qui s'est progressivement créé une place de choix au sein de nombreux domaines comme la médecine, l’enseignement ou encore l’armée. Elle gagne en importance et en utilité. Au vu de son expansion, Cyberlearn, le centre e-learning de la HES-SO, avec sa division de recherche Enslab, a commencé à réaliser de...

Haute école de santé Genève

Le patient grand-brûlé et ses douleurs : comment la musicothérapie et la réalité virtuelle peuvent-elles être bénéfiques dans la gestion de la douleur chez le patient adulte grand brûlé ? : travail de Bachelor

Marot, Valentine ; Banfi, Léo ; Chabal, Laurent (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de santé Genève, 2021.

La prise en soins des patients grands brûlés est longue et complexe. D'après la littérature, on s'aperçoit qu'une importante partie de ces patients souffre de douleurs. Celles-ci sont présentes en phase aiguë, mais également lors de la rééducation ou de la cicatrisation des tissus lésés. La gestion de la douleur est donc un processus long et fluctuant dans la guérison du patient...

Haute école de gestion de Genève

Utilisation des jeux vidéo en réalité virtuelle dans le domaine de la santé

Pittet, Nicolas ; Martin, Michaël (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2020 ; TDIG 188.

L’intention de ce projet est de faire découvrir le vaste monde de la réalité virtuelle qui est aujourd’hui en grande expansion, notamment dans le domaine de la santé. Avant tout utilisée pour les jeux vidéo en tant que divertissement, il existe certains de ces jeux qui sont spécialement conçus afin d’être employés à des fins médicaux. Que ce soit dans la rééducation ou...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Intégration d'un chatbot dans le Learning Management System Moodle de la HES-SO

Ahmad, Célia ; Salamin, Anne-Dominique (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2019.

Ce travail de bachelor traite de l’intégration d’un chatbot sur la plateforme Moodle de la HES-SO, gérée par Cyberlearn à Sierre, en Valais. Il comprend une partie descriptive de l’outil chatbot en général et sur les chatbots dans le contexte éducationnel, une partie comparative sur les solutions techniques existantes et une partie implémentation. La partie implémentation...