Mémoire de bachelor : Haute Ecole d'Ingénierie, 2020.
La production d'énergie à l'aide de panneaux photovoltaïques étant en pleine croissance, il devient de plus en plus intéressant de pouvoir prédire à court terme, dans un horizon inférieur au quart d'heure, l'irradiation solaire et par conséquent leur production. Un dispositif de mesure sur lequel une telle prédiction pourra s'appuyer, est un système d'imagerie mesurant la...
|
Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2020.
Ce travail de bachelor répond à la question de l’amélioration de l'offre du musée d’art et d’histoire de Fribourg (MAHF). L’étude empirique s’applique plus spécifiquement à la génération Z et principalement les jeunes âgés entre 16 et 23 ans. Plusieurs méthodes sont mobilisées : une analyse de la revue de la littérature et des observations concrètes menées par la...
|
In: Le droit saisi par la mondialisation, 2001, p. 147-170
|
In: Le droit saisi par la mondialisation, 2001, p. 147-170
|
In: Pierre de Jean Olivi - Philosophe et théologien, 2010, p. 327-353
|
In: Philosophical Debates at Paris in the Early Fourteenth Century, 2009, p. 339-357
|
In: Mots médiévaux offerts à Ruedi Imbach, 2011, p. 174-182
|
(Internal working papers DIUF ; 21-03)
L’objectif de ce document est de présenter une introduction concise aux concepts fonda-mentaux de l’Intelligence Artificielle. Il s’adresse à toutes les personnes extérieures au domaine, curieuses à le découvrir ou à en approfondir leurs connaissances, tel que des chercheurs d’autres disciplines à la recherche de nouveaux outils, des juristes confrontés à des algorithmes de...
|
In: Revue Française des Sciences de l’Information et de la Communication, 2015, no. 6, p. 2-16
Les échanges informationnels et relationnels existant entre les usagers du web 2.0 et les entreprises montrent des flux ascendants et descendants entre le public et l’entreprise : une participation croissante des citoyens – via des avis ou des suggestions –, et une ouverture progressive de données internes aux entreprises. Ce processus vient au service d’une innovation « ascendante »...
|
In: Les cahiers du numérique, 2010, vol. 6, no. 4, p. 167-180
Les médias numériques favorisent le développement d’interactions entre une organisation et des usagers en ligne. Cet article étudie les perspectives ouvertes par les nouveaux champs de la communication des organisations. Trois strates de la communication en ligne se superposent sur internet. Une communication « institutionnelle », une communication « sociale » et une communication...
|