Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2021.
La thématique générale de ce Travail de Bachelor concerne le rapport au cadre qu’entretiennent les éducateurs. Le travail social fait partie des professions à pratique prudentielle. En effet, comme ces professionnels travaillent avec des êtres humains, il n’y a pas de solution unique pour résoudre les situations. Par conséquent, ils font appel à leurs valeurs qui sont...
|
Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2021 ; TDEE 443.
Ricardo Bernardino est une marque suisse de vêtements pour homme qui n’est pas encore commercialisée. Le fondateur souhaite proposer aux consommateurs des articles émanant de diverses collaborations avec des artistes. Dans le cadre de sa première collection, il s’est inspiré des toiles d’un artiste peintre suisse pour créer des chemises en soie au design coloré et abstrait....
|
Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2020.
L’accès aux activités touristiques demeure, de nos jours, un problème élémentaire pour de nombreuses personnes, contraintes à ne pas pouvoir entreprendre de séjours ou d’en profiter pleinement. C’est particulièrement le cas de personnes en situation de handicap qui font face à d’importantes inégalités. La pratique d’expériences touristiques universelles est...
|
Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2020.
Ce travail a pour objectif de concevoir une stratégie de communication interne et externe pour l’association Satellite de Sierre, en tenant compte des canaux digitaux et traditionnels. Afin d’assurer une dimension économique au travail, un budget incarne la maîtrise des coûts. Le but de l’association est d'acquérir plus de visibilité, de faciliter la communication entre elle et la...
|
Mémoire de bachelor : Haute école de santé Genève, 2021.
Le but de notre travail était de recenser les recommandations de bonnes pratiques en lien avec le fer pour la préparation et durant un stage en altitude chez l'adulte pratiquant un sport d'endurance. Nous souhaitions relever les interventions probantes au niveau diététique et médicamenteux mises en place dans la littérature. De surcroit, l'identification des biomarqueurs du fer et leur...
|
Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2021 ; TDB 2476.
Le fonds de cartes et plans non-genevois de la Bibliothèque de Genève (BGE) représente une masse considérable de documents à gérer. Si ces quelques 45'000 pièces ont été prétriées en zones géographiques, la grande majorité d’entre elles n’ont pas encore pu être traitées. Autrement dit, elles n’ont été à ce jour ni inventoriées, ni classées, ni cataloguées, ni cotées,...
|
Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2021 ; TDB 2480.
Quelles stratégies de formation pourraient être mises en œuvre pour former et accompagner l’administration cantonale vaudoise dans l’acquisition de compétences en gouvernance de l’information dans le cadre de la transition numérique initiée par le Conseil d’État? Il s’agit d’un enjeu important pour les Archives cantonales vaudoises (ACV), puisqu’il fait partie intégrante de...
|
Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2021 ; TDB 2469.
Ce travail porte sur l’étude de la création d’un site Web pour le public communal d’une bibliothèque mixte, la Bibliothèque communale et scolaire de Gland. En effet, nombreuses sont encore les bibliothèques qui ne sont présentes sur la toile que par le biais du site de leur commune. Pour les bibliothèques, avec l’essor du numérique accéléré par la récente crise sanitaire, une...
|
In: Formation et pratiques d'enseignement en questions : revue des HEP de Suisse romande et du Tessin : hors-série, 2020, no. 4, p. 89-109
L’un des enjeux de la recherche en didactique, c’est de tenir compte à la fois des conditions professionnelles des enseignant·e·s dans la collecte et l’analyse des données, de révéler les savoirs en jeu dans l’exercice du métier et de faire en sorte que les savoirs générés par la recherche retournent au terrain et soient utiles aux enseignant·e·s (Lenoir & Vanhulle, 2006)....
|
(Internal working papers DIUF ; 21-03)
L’objectif de ce document est de présenter une introduction concise aux concepts fonda-mentaux de l’Intelligence Artificielle. Il s’adresse à toutes les personnes extérieures au domaine, curieuses à le découvrir ou à en approfondir leurs connaissances, tel que des chercheurs d’autres disciplines à la recherche de nouveaux outils, des juristes confrontés à des algorithmes de...
|