Affiner les résultats

Collection spécifique

Langue

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Understanding Mobility in Disaster Scenarios for Emergency Communications Design

Thompson, Dylan ; Bocchi, Yann (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2021.

The goal of this work was to identify the demand for communication as well as key features of user distribution and movement in the event of a disaster using social media data. This thesis has multiple planned stages. We conducted a preliminary research phase during which we analyzed the different aspects of disasters and natural disaster management as well as the data sources used in the...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Analyse de la stratégie commerciale du marché vitivinicole valaisan

Disner, Nathan ; Grèzes, Vincent (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2021.

Cette analyse a eu pour but de réaliser un diagnostic commercial de la filière viticole valaisanne en collaboration avec l'interprofession de la vigne et du vin du Valais (IVV). L'objectif de ce travail a visé à identifier les bonnes pratiques à mettre en place afin de proposer les bases d'une nouvelle stratégie commerciale à long terme pour le marché viticole valaisan.

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Faciliter la gestion de son site web à l’aide de son smartphone, une analyse des CMS et des frameworks de développement mobile multiplateformes

Woeffray, Denis ; Le Calvé, Anne (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2019.

Dans cette thèse de Bachelor, nous partons à la recherche d’un moyen de simplifier la mise à jour du contenu d’un site web pour les clients d’une entreprise. DayOneFactory souhaite proposer une application mobile multi-plateforme innovante, qui, liée à un site web, rende possible de créer, modifier ou supprimer le contenu présent sur le site internet de ses clients. Pour...

Haute école de gestion de Genève

Les PWA comme solution au développement WEB et mobile ?

Carvalho, Ruben ; Hauri, Rolf (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2021 ; TDIG 208.

J’ai dû réaliser plusieurs étapes durant mon travail de Bachelor afin de répondre au mieux à ma problématique. N’ayant aucune expérience dans le domaine des Progressive Web App, j’ai dû effectuer quelques recherches, afin de me renseigner au mieux sur cette technologie. Tout d’abord, je me suis renseigné sur l’histoire de cette technologie, est-elle récente, qui l’a créé,...

Haute école de gestion de Genève

Développement d’application mobile de calendrier partagé, React Native ou Flutter ?

Neuenschwander, Hervé ; Hauri, Rolf (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2020 ; TDIG 185.

L’idée de ce projet est de développer une application permettant de partager des événements au sein d’un groupe de personnes. Ces événements peuvent être uniques ou récurrents. Chaque personne membre du groupe dans lequel est cet événement peut indiquer sa présence. Cette application permet aussi de trouver les disponibilités des personnes d’un certain groupe pour la semaine...

Haute école de gestion de Genève

Étude et développement d’une plateforme pour proposer et soutenir des idées/initiatives cantonales

Wicki, Sandro ; De Banoff, Alexandre (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2020 ; TDIG 192.

J’ai trouvé mon inspiration pour ce travail dans le cadre d’un cours donné par M. de Banoff conjointement avec Mme Courtine. Ce projet a été développé dans le but de pouvoir mettre à disposition des citoyens une plateforme web leur permettant de participer plus activement à la vie de notre ville. Le projet est composé de trois parties principales : • La partie « proposition...

Haute école de gestion de Genève

Recensement de mots pour la prédiction de nouvelles tendances

Gerson, Steve ; Sarrade, Jean-Luc (Dir.)

Mémoire de master : Haute école de gestion de Genève, 2020 ; MASID 89.

Aujourd’hui, Internet regorge d’informations et de données en tout genre. La pratique du web mining est de plus en plus fréquente depuis quelques années dans l’objectif d’analyser les données présentes sur le web. L’objectif de ce travail est d’étudier la possibilité de modéliser et prédire la «vie numérique» des mots appartenant à un domaine donné, en analysant le...

Haute Ecole de Travail Social

L’éducation à l’écocitoyenneté : défis et réflexions pour le travailleur social

Mettraux, Diane ; Solioz, Emmanuel (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2020.

Ce travail de recherche vise à éclairer l’éducation à l’écocitoyenneté des adolescents en foyer par les professionnels de l’éducation sociale. Il est composé de deux axes principaux, à savoir le développement du cadre théorique et la recherche empirique. La première thématique développée dans le cadre conceptuel se rapporte à l’écologie. Y est développée l’émergence...

Ecole supérieure - Domaine social Valais

Comment, en tant qu'EDE, apporter un environnement stimulant de qualité aux enfants entre 18 et 36 mois ?

Mettifogo, David ; Theytaz, Philippe (Dir.)

Mémoire de diplôme d'études supérieures spécialisées (DESS) : Ecole supérieure - Domaine social Valais, 2018.

Le développement de l’enfant est une combinaison multifactorielle dépendant de facteurs intrinsèques et environnementaux. L’EDE, faisant partie de son microsystème, peut notablement y contribuer. En effet, la tendance actuelle des temps de placement en structure d’accueil est en constante augmentation. Nous avons la responsabilité, en tant que professionnel de l’enfance, de lui ...

Haute école de gestion de Genève

Les enjeux de la préférence indigène

Stauffer, Florian ; Junod, Nathalie (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2019 ; TDEE 400.

En tant qu’étudiant, j’ai rédigé ce travail en respectant la forme et effectué l’analyse théorique du sujet. Ensuite, en tant que Spécialiste en Ressources Humaines en entreprise, et régulièrement confronté aux situations d’engagement dans les secteurs concernés par la préférence indigène, j’ai tenté de me poser les questions inhérentes aux RH. J’ai, par la suite,...