Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2021 ; TDEE 469.
La digitalisation est de plus en plus présente dans le domaine des ressources humaines, en particulier dans le processus de recrutement. Ce phénomène a débuté dans les années 1970 avec l’apparition de logiciels RH et s’est développé ensuite dans les années 2000 avec l’arrivée d’Internet. De nombreux logiciels numériques se sont développées dans le domaine des ressources...
|
Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2021.
Avec l’introduction de la SAP Cloud Platform, SAP veut offrir un serveur d’application dans le cloud. Sur celui-ci, les entreprises et ses utilisateurs peuvent déployer et créer des applications d’une façon rapide et agile, sans être dépendant du coeur du système SAP. Avec cette solution homogène, il est désormais possible d’étendre des applications existantes et les associer...
|
Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2021.
Au terme des études effectuées à la HES-SO Valais/Wallis en économie d’entreprise, un travail de Bachelor est exigé. Le dit travail a été réalisé en collaboration avec l’Hôpital Riviera-Chablais. Il a pour objectif de définir la gestion des ressources humaines en théorie ainsi que le rôle d’un cadre lors de processus clés de gestion des ressources humaines. Quatre...
|
Mémoire de bachelor : Haute école de santé Genève, 2021.
Nous avons décidé d'orienter notre travail de Bachelor en soins infirmiers sur une problématique de santé touchant les personnes à risque et souffrant de l'infection à Papillomavirus Humain (HPV). L'infection à Papillomavirus est une problématique actuelle avec une prévalence en augmentation ces dernières années. Une part importante de la population est touchée au moins une fois dans...
|
Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2020 ; TDEE 424.
Ce travail de Bachelor traite du lien qu’il peut y’avoir entre les Ressources humaines et la synergologie, soit plus précisément la place de cette discipline au sein du processus de recrutement. Il a pour objectif d’analyser si cela est bénéfique ou non pour les entreprises qui souhaitent le mettre en place dans leur procédure d’embauche, et quelles sont les recommandations qui...
|
Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2020 ; TDB 2451.
Les livres documentaires ont-ils encore leur place en bibliothèque scolaire, ou faudrait-il privilégier une offre entièrement numérique pour la recherche d’information ? Internet prend de plus en plus de place dans notre quotidien, notamment lors de nos recherches d’informations, et le constat est aussi important au sein des écoles. En effet, les élèves et les enseignants se...
|
Mémoire de master : Haute école de gestion de Genève, 2020 ; MASID 102.
Ce travail de Master a pour objet la mise en place d’un dispositif de veille stratégique et d’une aide à la gestion des connaissances pour la Fondation Qualife. Cette dernière est spécialisée dans l’aide à l’insertion et réinsertion professionnelle. Ce travail comprend deux parties distinctes. La première traite de la mise en place du dispositif de veille. Après avoir...
|
Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2019 ; TDEE 400.
En tant qu’étudiant, j’ai rédigé ce travail en respectant la forme et effectué l’analyse théorique du sujet. Ensuite, en tant que Spécialiste en Ressources Humaines en entreprise, et régulièrement confronté aux situations d’engagement dans les secteurs concernés par la préférence indigène, j’ai tenté de me poser les questions inhérentes aux RH. J’ai, par la suite,...
|
(Travail de recherche réalisé dans le cadre du Master of Science HES-SO en Sciences de l'information à la Haute école de gestion de Genève (HEG-GE), Filière Information documentaire, 2020)
Les bibliothèques se trouvent aujourd’hui dans un monde en constante et rapide évolution. Les avancées technologiques, les défis organisationnels et le changement de comportement informationnel du public remettent en question le fonctionnement traditionnel des bibliothèques et les poussent à repenser leurs pratiques afin de mieux répondre aux besoins des utilisateurs. Le design thinking...
|
Mémoire de bachelor : Haute Ecole pédagogique Fribourg, 2018.
Notre recherche a pour but d’identifier les représentations des jeunes enseignants concernant les ressources et les personnes qui leur sont mises à disposition lors de leur insertion professionnelle et de découvrir si celles-ci sont plutôt perçues comme des facilitateurs ou comme des freins. A cette fin, nous avons mené quatre entretiens semi-dirigés auprès de néotitulaires pratiquant...
|