Affiner les résultats

Langue

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Analyse de l'implémentation d’un nouveau produit pour la Haute Ecole d’Ingénierie de la HES-SO Valais-Wallis

Bourdin, Mathilde ; Mastelic, Joëlle (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2021.

La problématique de ce travail s’appuie sur la question : « Est-ce qu’un nouveau produit basé par exemple sur le modèle « Team Academy » pourrait s’implémenter à la Haute Ecole d’Ingénierie de la HES-SO Valais Wallis ? ».

Haute école de gestion de Genève

Est-ce que la gamification peut s’avérer bénéfique pour la filière informatique de gestion ?

Miglioranza, Matthieu ; Martin, Michaël (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2021 ; TDIG 204.

Au départ séparé, le monde du travail et celui du jeu s’entrecroisent et s’emmêlent de plus en plus. Certains joueurs deviennent des professionnels, certains jeux ouvrent de nouveaux secteurs économiques et certaines entreprises ou réseaux sociaux utilisent des mécanismes de jeux pour améliorer leur productivité ou leurs ventes. Le monde a changé et on est loin de la citation de...

Haute école de santé Genève

Observation du taux d'activité physique chez les étudiants en physiothérapie à la Haute école de santé de Genève au cours du cursus scolaire 2020-2021 : une étude pilote : travail de bachelor

Erbüke, Mélinda ; Todesco, Charlène ; Bruyneel, Anne-Violette (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de santé Genève, 2021.

Les bénéfices de l’activité physique (AP) sont actuellement bien connus et la promotion de celle-ci est un des défis majeurs de santé publique dont le physiothérapeute est un acteur central. Le taux d’AP change au cours des études universitaires et une majorité d’étudiants sont inactifs. Toutefois, les études menées sur les cursus en physiothérapie sont rares alors que ces...

Haute école de gestion de Genève

Comment intégrer l’apprentissage coopératif à une formation micro-learning, pour adultes en emploi ?

Paz Rickenmann Jimenez, Laura ; Dugerdil, Philippe (Dir.)

Mémoire de master : Haute école de gestion de Genève, 2020 ; MASID 97.

Lors d’une étude, antérieure, intitulée: «Les apports du storytelling et de la bande dessinée pour la création de micro-contenus éducatifs», nous avons élaboré des recommandations pour engager les apprenants et reproduire la continuité d’une formation en présentiel, dans le cadre d’une formation micro-learning. Cette stratégie de formation à distance se caractérise par...

Haute Ecole pédagogique Fribourg

Une typologie des traces numériques utilisées par de futurs enseignants = A typology of digital traces used by future teachers

Coen, Pierre-François ; Bouzenada Sottas, Céline

In: Questions vives, 2019, no. 31, p. 1-19

Afin de construire des liens entre théorie et pratique et développer leurs capacités autoévaluatives et leur réflexivité, les étudiants de la Haute école pédagogique de Fribourg (HEPFR) doivent élaborer un dossier d’apprentissage (DAP). Ainsi, ils sont incités à collecter des traces (photos, vidéos, papier) de leurs activités (en particulier lorsqu’ils sont en stage sur le...

Haute école pédagogique BEJUNE

Thématique : apprendre la nature ...

No 33, novembre 2019

(Enjeux pédagogiques : bulletin de la Haute école pédagogique de Berne, du Jura et de Neuchâtel, HEP-BEJUNE ; 2019 no 33)

Comment l’école, prétendument espace neutre, se positionne-t-elle face au gaspillage des ressources et aux multiples messages d’alertes émanant du monde scientifique ? À l’heure de l’illusion spontanée d’une « surabondance » qui hante les représentations consuméristes, la nature aurait-elle quelque chose à nous apprendre, quelques principes à nous révéler,...

Haute école pédagogique BEJUNE

Devoirs de drill en mathématiques au cycle 2 : un soutien à l’apprentissage ?

Duriez, Margaux ; Desboeufs, Jean-Claude (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école pédagogique BEJUNE, 2019.

Étudiante à la Haute école Pédagogique de La Chaux-de-Fonds, j’ai décidé de mener une recherche sur les devoirs à domicile. Le but est d’observer leur impact du point de vue cognitif sur l’apprenant. L’étude permet de constater si oui ou non les élèves ayant reçu des devoirs de drill en mathématiques sur un temps donné augmentent leurs performances ou si cela est réfuté par...

Haute école de gestion de Genève

Actions à hauts dividendes : peut-on substituer des dividendes élevés aux coupons obligatoires en période de taux d'intérêt bas ou négatifs ?

Delarue, Arthur ; Nagy, Istvan (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2018 ; TDEE 356.

Dans l’environnement actuel des taux d’intérêt extrêmement faibles, nombre d’investisseurs traditionnellement investis en obligations se sont tournés vers d’autres actifs afin de dégager un rendement supérieur à celui des obligations. En Suisse, le rendement actuel des dividendes est de 3%, niveau particulièrement attrayant en comparaison historique par rapport aux coupons...

Haute école de gestion de Genève

Application repetitor

Pedro Pinto, Diana ; Dugerdil, Philippe (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2018 ; TDIG 162.

Ce mandat a pour Object de résoudre le problème suivant : mettre en contact les étudiants de la Haute École de Gestion de Genève qui souhaitent donner des cours de soutiens et ceux qui souhaitent en recevoir. Suite à plusieurs réunions avec le mandant, il a été décidé, de partir sur la réalisation d’une application mobile multiplateforme et multilingue mais également de la rendre...

Haute école de santé Genève

La stigmatisation de l'excès pondéral par les diététicien-ne-s : est-ce que les actions de sensibilisation permettent de diminuer les comportements potentiellement stigmatisants ? Lesquelles ont le plus d'impacts : travail de Bachelor

Neuenschwander, Dehlia ; Rey, Salomé ; Montanini, Eliséo (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de santé Genève, 2018.

Introduction : L’excès pondéral, qui regroupe le surpoids et l’obésité, atteint de plus en plus de personnes dans le monde. Selon l’OMS, en 2016, plus de 39% des adultes sont en surpoids alors que 13% souffrent d’obésité. La prévalence ne cesse d’augmenter depuis ces dernières décennies et les comorbidités engendrées par cette maladie non transmissible sont nombreuses. Cette...