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Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Analyse de la stratégie commerciale du marché vitivinicole valaisan

Disner, Nathan ; Grèzes, Vincent (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2021.

Cette analyse a eu pour but de réaliser un diagnostic commercial de la filière viticole valaisanne en collaboration avec l'interprofession de la vigne et du vin du Valais (IVV). L'objectif de ce travail a visé à identifier les bonnes pratiques à mettre en place afin de proposer les bases d'une nouvelle stratégie commerciale à long terme pour le marché viticole valaisan.

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Création d’un parcours multisensoriel visant à étoffer l’offre oenotouristique et appuyer le positionnement stratégique de Morges Région Tourisme

Prior, Fiona ; Gessler, François (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2020.

Réalisé pour l’association touristique Morges Région Tourisme, ce travail vise à identifier les possibilités offertes par l’oenotourisme pour venir appuyer la stratégie slow tourisme, adoptée en 2016 par la destination. Plus particulièrement, le travail s’interroge sur la pertinence de l’utilisation des sens physiologiques dans la conception d’expérience oenotouristique. Il...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Création d’une expérience oenotouristique en Valais pour les millenials suisses et internationaux

Tauxe, Caroline ; Perruchoud-Massy, Marie-Françoise (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2018.

L’objectif de ce travail est de contribuer au développement de l’oenotourisme valaisan en créant une expérience pour une clientèle rarement ciblée : les millenials suisses et internationaux. Afin de développer cette expérience, plusieurs étapes de recherche ont été nécessaires. Premièrement, une revue de littérature a été effectuée grâce à diverses documentations...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

La création d’une "balade gourmande" sur le sentier viticole de Cheyres-Châbles

Gallay, Mathieu ; Perruchoud-Massy, Marie-Françoise (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2017.

Ce travail traite de la création d’une offre oenotouristique au sein de la commune de Cheyres-Châbles dans le canton de Fribourg. L’étudiant a été mandaté par la société de développement de la commune, pour la création d’une balade gourmande sur le sentier viticole du village. Ce travail traite dans un premier temps, de l’oenotourisme ou « tourisme du vin », en commençant...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Création d’une offre de voyage culturel sous forme de circuit groupé qui satisfait à la fois les besoins des parents et ceux des enfants

Derivaz, Carmen ; Perruchoud-Massy, Marie-Françoise (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2017.

Les voyages en famille représentent un des plus grands marchés dans le tourisme. Les familles recherchent à passer du temps tous ensemble pour renforcer leurs liens. De plus en plus de secteurs touristiques et de destinations s’adaptent pour accueillir au mieux cette clientèle importante. Cependant, leurs vacances ne se déroulent pas toujours comme prévu. Il n’est pas facile de...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Morges Région Tourisme : Création d’offres de slow tourisme pour la balade oenotouristique

Crucitti, Laura ; Perruchoud-Massy, Marie-Françoise (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2017.

Ce travail de Bachelor s’adresse à l’association Morges Région Tourisme et a pour objectif de lui proposer deux offres concrètes de slow tourisme pour développer la balade oenotouristique créée en avril 2016.

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Création d’une nouvelle expérience culturelle pour permettre la découverte des lieux culturels de la ville de Monthey

Anchise, Carole ; Perruchoud-Massy, Marie-Françoise (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2016.

Ce travail traite de la création d’une nouvelle expérience culturelle à Monthey pour permettre la découverte des lieux culturels de la ville. Il a pour objectif de mettre en avant la culture à Monthey en attirant un public régional et d’excursionnistes durant la période creuse que sont les mois d’octobre et novembre.

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Sierre, Salgesch et environs : création d'une communauté digitale pour l'oenotourisme

Petit, Julien ; Perruchoud-Massy, Marie-Françoise (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2014.

La région de Sierre, Salgesch et Environs a pour objectif d’améliorer la communication de son oenotourisme au travers de son organe de promotion Sierre-Anniviers Marketing. La présente étude démontre de quelle façon la création d’une communauté sur les réseaux sociaux peut répondre aux attentes des entités viticoles de la région. Une enquête réalisée auprès des encaveurs...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Etude de potentialité de la création de packages art & culture pour la clientèle anglaise dans le canton du Valais

Burger, Loïc ; Perruchoud-Massy, Marie-Françoise (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2014.

Le travail "Etude de potentialité de la création des packages art & culture pour la clientèle anglaise dans le canton du Valais" est articulé autour de quatre objectifs. Le premier consiste à sélectionner des partenaires qui disposent d'une offre adaptée à une clientèle anglophone. Cette sélection s'est opérée grâce à différents critères de sélection. Le deuxième objectif est de...