Affiner les résultats

Collection spécifique

Langue

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Incidences de la crise sanitaire liée à la Covid-19 sur les habitudes de voyage

Reymond, Noémie ; Lugon, Ralph (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2020.

En 2020, la société connaît une situation de pandémie mondiale inédite qui évolue de façon très rapide pour de nombreux de secteurs. La situation économique et les restrictions découlant des mesures visant à lutter contre la Covid-19 représentent des défis majeurs pour l’industrie touristique. La fermeture de certaines frontières, l’obligation d’effectuer des quarantaines...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Attractivité des ports de plaisance lacustres Le cas d’Yverdon-les-Bains : Comment rendre le Parc des Rives, emplacement du futur port yverdonnois, plus attractif pour les touristes et excursionnistes ?

Payot, Estelle ; Gessler, François (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2020.

Ce travail a pour but de comprendre comment le Parc des Rives du Lac, emplacement du futur port d’Yverdon-les-Bains peut devenir un lieu attractif pour les touristes et les excursionnistes. Cet objectif sera délivré au mandant sous forme de recommandations. Une recherche empirique a permis d’approfondir les notions d'attractivité touristique, de tourisme lacustre et nautique ainsi que...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Tourisme accessible : analyse et développement de la mise en place d’expériences touristiques sans barrières dans la région de Morges

Pasquini, Evan ; Nanchen, Benjamin (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2020.

L’accès aux activités touristiques demeure, de nos jours, un problème élémentaire pour de nombreuses personnes, contraintes à ne pas pouvoir entreprendre de séjours ou d’en profiter pleinement. C’est particulièrement le cas de personnes en situation de handicap qui font face à d’importantes inégalités. La pratique d’expériences touristiques universelles est...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Le well-being eudémonique touristique : un potentiel de développement pour la région de la Gruyère ?

Noisy, Alice ; Matos-Wasem, Rafael (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2020.

La région touristique de la Gruyère est une destination mettant déjà en avant des offres de bien-être. Elle regroupe également des éléments permettant le développement de ce secteur. Ce travail de recherche vise à déterminer le réel intérêt de la population suisse romande pour le bien-être, ainsi qu'à définir des activités de bien-être eudémoniques applicables à la...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Comment Le Goût du Voyage pourrait-il attirer les internautes dans son agence ?

Henry, Manon ; Gessler, François (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2020.

La philosophie de l’agence du Goût du Voyage est basée sur le tourisme responsable. Elle propose de redécouvrir le voyage d’une manière plus respectueuse et originale, tout en limitant l’influence du touriste sur la destination. Ce travail a pour objectif de mettre en évidence des recommandations pour que Le Goût du Voyage puisse susciter l’intérêt des internautes à découvrir...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Motivations de voyage des milléniaux suisses romands et crise sanitaire du COVID-19 : analyse des impacts et recommandations sectorielles

Deprez, Fanny ; Délétroz, Nicolas (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2020.

Le but de ce travail est de comprendre quelles sont les motivations et perceptions de voyage des milléniaux suisses romands à la suite de la crise sanitaire du COVID-19. En effet, une crise d’une telle ampleur peut avoir de nombreux impacts sur différents secteurs. Cette étude vise alors à analyser les motivations actuelles, les impacts engendrés et à proposer des suggestions...

Haute école de gestion de Genève

Les influenceurs voyage : quel impact sur le marché du tourisme en Suisse ?

Niederer, Laeticia ; Deletroz, Nicolas (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2020.

Le digital et les réseaux sociaux sont à l’origine du marketing d’influence d’un nouveau genre. En effet, cela a donné naissance aux influenceurs digitaux, tels que les célébrités se servant de leur notoriété pour influencer, mais également des monsieur et madame-tout-le-monde. Ils se sont servis de leurs passions ou de leurs talents pour créer du contenu sur leurs réseaux...

Haute école de gestion de Genève

Élaboration de recommandations concernant l'offre de documents en langues étrangères proposée par les Bibliothèques Municipales de la Ville de Genève

Dusautoy, Elise ; Haesen, Stéphanie (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2020 ; TDB 2435.

Le présent travail répond à un mandat proposé par les Bibliothèques Municipales de la Ville de Genève qui invitait à réfléchir et à questionner non seulement le rôle des collections en langues étrangères au sein de l’une bibliothèque de lecture publique, mais aussi la répartition de ces fonds. Les études quantitatives menées ont mis en lumière que, bien que la population...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

La durabilité des offres touristiques de l’«Asociación Talamanqueña Ecoturismo Conservación» proposées au sein des communautés indigènes de Talamanca au Costa Rica

Marion, Julie ; Larpin, Blaise (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2019.

Ce travail a pour objectif d’étudier la durabilité des offres touristiques autochtones proposées par l’Asociacion Talamanqueña Ecoturismo y Conservacion (ATEC) afin de pouvoir présenter des propositions d’améliorations à cette organisation non gouvernementale (ONG). La durabilité dans le tourisme est un paramètre de plus en plus essentiel dans le choix de destinations...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Le slow tourism à Lausanne et ses impacts environnementaux sur la destination

Matos, Rafael (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2019.

Ce travail de Bachelor a pour objectif de déterminer l’offre existante de slow tourism, forme de tourisme récente, dans la ville de Lausanne et d’étudier ses éventuels impacts environnementaux, tant positifs que négatifs, sur la destination. Pour atteindre ces objectifs, une enquête quantitative a d’abord été réalisée afin de déterminer, d’une part, le niveau de...