In: Bethlehem. A Sociocultural History, 2020, p. 25-40
The paper is a post-print version of an article originally published in Mitri Raheb (ed.), "Bethlehem. A Sociocultural History", Bethlehem: Diyar Publishers, 2020, p. 25-40, though without the illustrations presented here. It analyses the dynamics by which the kinetic dimension of pilgrimage contributed to invest the landscape associated with the way leading from Jerusalem to Bethlehem with...
|
|
In: Questes, 2014, vol. 27, p. 67-87
|
In: Actualités sociales, 2014, no. 51, p. ?
Le travail social n’échappe pas aujourd’hui, tout comme l’éducation ou la santé, au management de la qualité. Les uns y voient une exigence normative au cœur de toute bonne gestion des organisations. Les autres y voient le cheval de Troie d’une entreprise de rationalisation, et donc de dénaturation, de l’intervention sociale proprement dite. Bref, nous aurions à faire, avec...
|
In: Théâtralisation des arts et des lettres de la Renaissance anglaise, 2018, p. 195-206
Le titre prévu par l'auteur est 'Elizabeth I, Dido and Oxford: Staging Power in the University Drama', et non celui donné par erreur au moment de la publication. De récentes études du drame universitaire élisabéthain ont considérablement éclairé notre compréhension de la façon dont certaines pièces spécifiques avaient été sélectionnées comme idéales pour une mise en scène,...
|
In: Revue Thomiste, 1999, vol. 99, p. 659-699
Dans le premier quart du XIVe siècle, Durand de Saint-Pourçain récuse la synthèse thomiste des rapports entre la foi et la raison, et rejette point par point la compréhension unifiée de la théologie élaborée par Thomas d'Aquin. La fragmentation de la théologie opérée par Durand (foi et raison, être immanent de Dieu et salut, spéculation et pratique) s’exprime de façon exemplaire...
|
In: Ex-Voto. Votive Giving Across Cultures, 2016, p. 76-105
Ex-voto; Art médiéval;
|
In: Le Vie della Misericordia, 2017, p. 81-106
|
In: L’officina dello sguardo. Scritti in onore di Maria Andaloro, 2014, vol. I, p. 137-144
|
In: Mobile Eyes. Peripatetisches Sehen in den Bildkulturen der Vormoderne, 2013, p. 175-197
|