Affiner les résultats

Langue

Haute école de gestion de Genève

Proptech : la Data Science appliquée à l’immobilier

Tamenu, Yaffet ; Ribon, Julien (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2021 ; TDEE 480.

La Proptech, ou Property Technology, regroupe un vaste ensemble de technologies qui ont pour principe sous-jacent la transformation digitale du secteur immobilier sous toutes ses formes et à chaque étape du cycle de vie de cet actif très particulier. Ces technologies exploitent et transforment des données afin qu’elles procurent aux acteurs du marché immobilier une information exploitable...

Haute école de gestion de Genève

L’e-commerce : quel impact sur le marché immobilier commercial et le marché immobilier de la logistique en Suisse ?

Pereira Avelino, Raquel ; Boya, Christophe (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2021 ; TDEE 473.

L’e-commerce a bouleversé notre manière de consommer. Grâce à Internet, nous pouvons, à présent, nous informer sur les produits et effectuer nos achats en ligne, 24h sur 24, 7 jours sur 7. Au fur et à mesure que les années passent, ce mode de consommation séduit davantage de consommateurs. De ce fait, les ventes en ligne continuent de progresser dans le monde entier et en Suisse. Ce...

Haute école de gestion de Genève

Dans un environnement bancaire en constante évolution, BNP Paribas Suisse doit adapter son offre pour les clients afin d’en améliorer la rentabilité

Philipona, Kevin ; Zuchuat, Christophe (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2021 ; TDEE 457.

Dans un environnement réglementaire compliqué ainsi qu’une forte concurrence, la banque BNP Paribas (Suisse) S.A. doit réadapter son offre afin de prospérer dans le futur. Son modèle d’affaire actuel ne correspond plus à une majeure partie de sa clientèle. Ainsi, BNP Paribas (Suisse) S.A., doit s’adapter ou renoncer à cette dernière. De ce fait, je vais, dans le cadre de ce...

Haute école de gestion de Genève

L’impact et les enjeux de la construction durable sur le secteur du bâtiment en Suisse

Koller, Louis ; Cornaglia, Laurent (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2021 ; TDEE 460.

Ce travail traite de la construction durable et de ses impacts sur le secteur économique du bâtiment en Suisse. A l’heure des défis environnementaux et sociétaux actuels, il faut impérativement trouver des solutions pour révolutionner nos modes de vie et de consommation. Tout d’abord, il convient de poser le contexte en Suisse pour comprendre quelle est, aujourd’hui, l’importance...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Incidences de la crise sanitaire liée à la Covid-19 sur les habitudes de voyage

Reymond, Noémie ; Lugon, Ralph (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2020.

En 2020, la société connaît une situation de pandémie mondiale inédite qui évolue de façon très rapide pour de nombreux de secteurs. La situation économique et les restrictions découlant des mesures visant à lutter contre la Covid-19 représentent des défis majeurs pour l’industrie touristique. La fermeture de certaines frontières, l’obligation d’effectuer des quarantaines...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Comment Le Goût du Voyage pourrait-il attirer les internautes dans son agence ?

Henry, Manon ; Gessler, François (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2020.

La philosophie de l’agence du Goût du Voyage est basée sur le tourisme responsable. Elle propose de redécouvrir le voyage d’une manière plus respectueuse et originale, tout en limitant l’influence du touriste sur la destination. Ce travail a pour objectif de mettre en évidence des recommandations pour que Le Goût du Voyage puisse susciter l’intérêt des internautes à découvrir...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Motivations de voyage des milléniaux suisses romands et crise sanitaire du COVID-19 : analyse des impacts et recommandations sectorielles

Deprez, Fanny ; Délétroz, Nicolas (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2020.

Le but de ce travail est de comprendre quelles sont les motivations et perceptions de voyage des milléniaux suisses romands à la suite de la crise sanitaire du COVID-19. En effet, une crise d’une telle ampleur peut avoir de nombreux impacts sur différents secteurs. Cette étude vise alors à analyser les motivations actuelles, les impacts engendrés et à proposer des suggestions...

Haute Ecole pédagogique Fribourg

Qui sont les élèves à besoins éducatifs particuliers ? La part d'aléatoire du signalement pour une mesure d'aide renforcée de pédagogie spécialisée dans un canton suisse = Who are the students with special educational needs? The random share of reporting for a measure of enhanced support for special education in a Swiss canton

Noël, Isabelle. HEP Fribourg / PH Freiburg

In: ALTER. European Journal of Disability research, 2021, vol. 15, no. 2, p. 153-164

Dans cet article, nous questionnons la notion de besoins éducatifs particuliers, utilisée actuellement en Suisse, en revenant sur ses fondements historiques et en développant les principaux enjeux et problématiques qu’elle soulève. Nous présentons ensuite les résultats d’une recherche compréhensive visant à décrire les facteurs qui incitent les enseignants à signaler un...

Haute école de gestion de Genève

Facteurs clés et méthodologie de mise en oeuvre d’un projet de transformation digitale

Genoud, Loïc ; Cheikhrouhou, Naoufel (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2020 ; TDEE 416.

Le numérique est considéré par de nombreux spécialistes comme la quatrième révolution industrielle. Il a profondément transformé la société dans son entier, que ce soit au niveau des individus, du secteur privé ou du secteur public. C’est pourquoi on parle de révolution numérique. Son évolution est très rapide et met à rude épreuve les entreprises qui doivent s’y adapter...

Haute école de gestion de Genève

Les influenceurs voyage : quel impact sur le marché du tourisme en Suisse ?

Niederer, Laeticia ; Deletroz, Nicolas (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2020.

Le digital et les réseaux sociaux sont à l’origine du marketing d’influence d’un nouveau genre. En effet, cela a donné naissance aux influenceurs digitaux, tels que les célébrités se servant de leur notoriété pour influencer, mais également des monsieur et madame-tout-le-monde. Ils se sont servis de leurs passions ou de leurs talents pour créer du contenu sur leurs réseaux...