Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2021 ; TDEE 480.
La Proptech, ou Property Technology, regroupe un vaste ensemble de technologies qui ont pour principe sous-jacent la transformation digitale du secteur immobilier sous toutes ses formes et à chaque étape du cycle de vie de cet actif très particulier. Ces technologies exploitent et transforment des données afin qu’elles procurent aux acteurs du marché immobilier une information exploitable...
|
Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2021 ; TDEE 473.
L’e-commerce a bouleversé notre manière de consommer. Grâce à Internet, nous pouvons, à présent, nous informer sur les produits et effectuer nos achats en ligne, 24h sur 24, 7 jours sur 7. Au fur et à mesure que les années passent, ce mode de consommation séduit davantage de consommateurs. De ce fait, les ventes en ligne continuent de progresser dans le monde entier et en Suisse. Ce...
|
Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2021 ; TDEE 457.
Dans un environnement réglementaire compliqué ainsi qu’une forte concurrence, la banque BNP Paribas (Suisse) S.A. doit réadapter son offre afin de prospérer dans le futur. Son modèle d’affaire actuel ne correspond plus à une majeure partie de sa clientèle. Ainsi, BNP Paribas (Suisse) S.A., doit s’adapter ou renoncer à cette dernière. De ce fait, je vais, dans le cadre de ce...
|
Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2021 ; TDEE 460.
Ce travail traite de la construction durable et de ses impacts sur le secteur économique du bâtiment en Suisse. A l’heure des défis environnementaux et sociétaux actuels, il faut impérativement trouver des solutions pour révolutionner nos modes de vie et de consommation. Tout d’abord, il convient de poser le contexte en Suisse pour comprendre quelle est, aujourd’hui, l’importance...
|
Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2020.
En 2020, la société connaît une situation de pandémie mondiale inédite qui évolue de façon très rapide pour de nombreux de secteurs. La situation économique et les restrictions découlant des mesures visant à lutter contre la Covid-19 représentent des défis majeurs pour l’industrie touristique. La fermeture de certaines frontières, l’obligation d’effectuer des quarantaines...
|
Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2020.
La philosophie de l’agence du Goût du Voyage est basée sur le tourisme responsable. Elle propose de redécouvrir le voyage d’une manière plus respectueuse et originale, tout en limitant l’influence du touriste sur la destination. Ce travail a pour objectif de mettre en évidence des recommandations pour que Le Goût du Voyage puisse susciter l’intérêt des internautes à découvrir...
|
Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2020.
Le but de ce travail est de comprendre quelles sont les motivations et perceptions de voyage des milléniaux suisses romands à la suite de la crise sanitaire du COVID-19. En effet, une crise d’une telle ampleur peut avoir de nombreux impacts sur différents secteurs. Cette étude vise alors à analyser les motivations actuelles, les impacts engendrés et à proposer des suggestions...
|
In: ALTER. European Journal of Disability research, 2021, vol. 15, no. 2, p. 153-164
Dans cet article, nous questionnons la notion de besoins éducatifs particuliers, utilisée actuellement en Suisse, en revenant sur ses fondements historiques et en développant les principaux enjeux et problématiques qu’elle soulève. Nous présentons ensuite les résultats d’une recherche compréhensive visant à décrire les facteurs qui incitent les enseignants à signaler un...
|
Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2020 ; TDEE 416.
Le numérique est considéré par de nombreux spécialistes comme la quatrième révolution industrielle. Il a profondément transformé la société dans son entier, que ce soit au niveau des individus, du secteur privé ou du secteur public. C’est pourquoi on parle de révolution numérique. Son évolution est très rapide et met à rude épreuve les entreprises qui doivent s’y adapter...
|
Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2020.
Le digital et les réseaux sociaux sont à l’origine du marketing d’influence d’un nouveau genre. En effet, cela a donné naissance aux influenceurs digitaux, tels que les célébrités se servant de leur notoriété pour influencer, mais également des monsieur et madame-tout-le-monde. Ils se sont servis de leurs passions ou de leurs talents pour créer du contenu sur leurs réseaux...
|