Affiner les résultats

Langue

Haute école pédagogique BEJUNE

Développement de la conscience morphologique à travers des activités de morphologie dérivationnelle chez les élèves en difficulté en français

Gambetta, Chantal Antonella ; Willemin, Sophie (Dir.)

Mémoire de master : Haute école pédagogique BEJUNE, 2018.

Ce travail s'intéresse à la mise en place d'activités favorisant le développement de la conscience morphologique pour des élèves suivis en soutien scolaire. Dans la littérature, la position des auteurs révèle que la conscience morphologique est déterminante dans l’expertise de l’élève dans l’apprentissage du français (vocabulaire oral, lecture et orthographe). La partie...

Université de Neuchâtel

Étude sur l'évaluation de la satisfaction de la patientèle du service ambulancier de la Ville de Neuchâtel

Jacot, Sabine ; Suter, Christian ; Léchot, Morgan

Ce document est le fruit d’une collaboration entre le Service de Protection et Sauvetage (SPS) de la Ville de Neuchâtel et l’Institut de sociologie de l’Université de Neuchâtel (UniNE) dont l’objectif a été de mener une enquête quantitative auprès de la patientèle du Service Incendie et Secours (SIS) pour évaluer les prestations du service ambulancier de la Ville de Neuchâtel....

Haute école de santé Genève

Quels sont les facteurs influençant l'expérience de la naissance et la satisfaction des femmes dans les unités de soins gérées par les sages-femmes ? : travail de Bachelor

Bregnard, Maude ; Brun, Léna ; Zuchuat, Sophie ; Delouane-Abinal, Aurélie (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de santé Genève, 2018.

Cadre de référence : Les unités de naissances gérées par les sages-femmes proposent des suivis de grossesse et des accouchements non-médicalisés. Elles peuvent être intra ou extrahospitalières. La satisfaction et l’expérience de la naissance a un impact non négligeable sur le bien-être de la triade mère-père-enfant. Objectif : Le but de ce travail est de déterminer quels facteurs...

Consortium of Swiss Academic Libraries

Social Influence Dynamics in Aptitude Tasks

Quiamzade, Alain ; Mugny, Gabriel

In: Social Psychology of Education, 2001, vol. 4, no. 3-4, p. 311-334

Accès public à partir du 1 déc. 2018
Consortium of Swiss Academic Libraries

Les figures de l'ordre juridique dans les relations entre le droit et son environnement

Moor, Pierre

In: International Journal for the Semiotics of Law - Revue internationale de Sémiotique juridique, 2013, vol. 26, no. 4, p. 783-804