Affiner les résultats

Collection spécifique

Langue

Haute Ecole de Travail Social

L'animation auprès des personnes âgées dans les centres de jour du canton du Jura : Enquête auprès des professionnels au sujet de l’autodétermination

Schaller, Kathia ; Solioz, Emmanuel (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2019.

Ce travail est réalisé dans le cadre de l’obtention du diplôme Bachelor of Arts in Travail social, orientation animation socioculturelle. Cette recherche porte sur l’autodétermination des personnes âgées dans les centres de jour du canton du Jura. Il s’agit plus spécifiquement de déterminer de quelles manières les professionnels favorisent l’autodétermination des seniors à...

Haute école de gestion de Genève

Étudier les méthodes de design et de design thinking en bibliothèque

Bouazzaoui, Oumaima ; Sokolova, Irina ; Madinier, Hélène (dir.)

(Travail de recherche réalisé dans le cadre du Master of Science HES-SO en Sciences de l'information à la Haute école de gestion de Genève (HEG-GE), Filière Information documentaire, 2020)

Les bibliothèques se trouvent aujourd’hui dans un monde en constante et rapide évolution. Les avancées technologiques, les défis organisationnels et le changement de comportement informationnel du public remettent en question le fonctionnement traditionnel des bibliothèques et les poussent à repenser leurs pratiques afin de mieux répondre aux besoins des utilisateurs. Le design thinking...

Haute école de santé Genève

Enquête descriptive : notions alimentaires dans le cadre du travail social à Genève : "Quel est l'état des connaissances et des attitudes en nutrition et diététique des éducateurs.trices sociaux.ales travaillant dans des structures d'accueil pou rjeunes ?" : travail de Bachelor

Ewald, Ava ; Preti, Carline ; Fabbi, Sidonie (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de santé Genève, 2019.

S’alimenter : un acte social, structurant, culturel, intime… C’est également un facteur déterminant de santé comme le soulignent l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) ou Promotion Santé Suisse. A Genève, le Concept cantonal de promotion de la santé et prévention 2030 (Concept cantonal) met en place, depuis 2006, des stratégies d’actions incluant l’alimentation comme...

Haute Ecole de Travail Social

Fugues en sol valaisan : phénomène mineur?

Frossard, Yannick ; Morard, Samuel ; Solioz, Emmanuel (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2017.

La fugue ne constituant pas un délit pénal, aucune instance étatique n’est tenue d’établir des statistiques à ce sujet : jusqu’à maintenant, nul n’était en mesure de quantifier ce phénomène en Valais. Par « fugueur » est ici compris tout enfant âgé de moins de 18 ans qui quitte intentionnellement son lieu de vie sans l’accord des personnes responsables de lui, et dont la...

Haute école de gestion de Genève

Techniques de récupération de messages sur iOS dans le cadre d'une enquête de police

Youyou, Léa ; Billard, David (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2015 ; TDIG 131.

La croissance du nombre d’appareils connectés est en net progression depuis quelques années. En effet, qu’ils s’agissent de smartphones ou de tablettes, l’appareil tactile fait partie intégrante de notre quotidien. C’est celui que l’on n’oublie jamais. Dès le réveil mais également pendant une pause, à midi ou le soir, nous sommes entrés dans une aire où la connexion est...

Haute école de santé Genève

Se sentir restreint : l'humaindevenant :une enquête qualitative descriptive exploratoire : travail de Bachelor

Oosterhuis, Rahel ; Ré, Monica ; Silva, Elisa ; Maillard Strüby, Françoise V (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de santé Genève, 2012.

Cette enquête s’inscrit dans le cadre de l’obtention du diplôme Bachelor en soins infirmiers. Les auteurs présentent les résultats d’une enquête de type qualitatif, descriptif exploratoire réalisée selon la perspective de l’humaindevenant (Parse, 1981,1998, 2011). Le phénomène d’intérêt est le sens de l’expérience de se sentir restreint .Les participants à l’enquête...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Plan de communication pour l’Académie de police de Savatan

Delaloye, Hélène ; Sarrasin, Natalie (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2012.

L’Académie de police de Savatan est, depuis 2005, un passage obligé pour tous les futurs policiers valaisans et vaudois. Si sa légitimité et la qualité de sa formation ne sont plus à démontrer, l’Académie souhaite malgré tout se faire reconnaître par le grand public d’une manière plus soutenue et diffuser son image de marque. Pour ce faire, l’entreprise avait besoin d’une...

Université de Fribourg

Supporting personal information management with visual facets

Evéquoz, Florian ; Lalanne, Denis (Dir.)

Thèse de doctorat : Université de Fribourg, 2010.

L’information numérique que possède un individu et qui est placée sous son contrôle direct est dite information personnelle. Le terme de "gestion d’information personnelle" (GIP, ou Personal Information Management – PIM) recouvre les processus d’acquisition, d’organisation et de récupération de cette information personnelle. La GIP nécessite que l’utilisateur réalise une...

Haute Ecole de Travail Social

Travail du sexe : coexistence entre police et institutions socio-sanitaires

Reymond, Joséphine ; Palazzo-Crettol, Clothilde (Dir.)

Mémoire de diplôme HES : Haute Ecole de Travail Social, 2010.

Ce mémoire traite de la coexistence entre deux catégories de professionnel-le-s aux valeurs et aux repères normatifs à première vue très dissemblables, les policiers et les travailleuses sociales . Dans ce travail de recherche, j’ai voulu m’intéresser à des professionnel-le-s qui ont à traiter quotidiennement avec des personnes travaillant dans les métiers du sexe et de comprendre...