Affiner les résultats

Langue

Université de Fribourg

§ 55 Beziehungen zum Ausland

Epiney, Astrid

In: Verfassungsrecht der Schweiz, 2001, p. 871-887

Université de Fribourg

Verwaltungsgerichtlicher Rechtsschutz im Umweltrecht - Vorgaben der Aarhus-Konvention und des EU-Rechts und Rechtsvergleich

Epiney, Astrid ; Reitemeyer, Stefan

In: Dokumentation zur 37. Wissenschaftlichen Fachtagung der Gesellschaft für Umweltrecht e.V., 2014, p. 71-198

Université de Fribourg

Durchsetzungsmechanismen im EU-Recht und ihre Implikationen für die Schweiz

Kern, Markus ; Epiney, Astrid

In: Durchsetzung der Rechte der Betroffenen im Bereich des Datenschutzes / La mise en oeuvre des droits des particuliers dans le domaine de la protection des données, 2015, p. 19-54

Université de Fribourg

Legal, illegal … – wer genau? Die Schweizer Asylbewegung und der Streit um das Recht 1973–1992

Pärli, Jonathan

In: Zeitschrift für Rechtssoziologie, 2019, vol. 39, no. 2, p. 177-203

Der Staat solle sich auch gegenüber Asylsuchenden und Flüchtlingen an das Recht halten, statt Willkür walten zu lassen: so lautete die anfänglich wohl wichtigste Forderung der Asylbewegung, die in der Schweiz in den frühen 1980er-Jahren entstand. Der Text diskutiert die affirmative Beziehung der Asylbewegung zum Recht und bezieht sich dabei auf Jacques Rancières Thesen zum Verhältnis von...

Haute Ecole Arc Conservation-Restauration

Conception et fabrication d'un support et conditionnement en vue d'une mise en réserve à long terme. : Le cas d'une armure équestre textile au Bernisches Historisches Museum

Barretta, Martin

Mémoire de bachelor : Haute Ecole Arc Conservation-Restauration, 2020.

Le travail suivant est basé sur une armure équestre en textile provenant du Nigéria. Cet objet est conservé au sein du Bernisches Historisches Museum. Il était déposé dans les réserves sur un mannequin de cheval en taille réelle. Mais ce mode de stockage ne lui était pas adapté, les dimensions du mannequin ne correspondaient pas à celles de l’armure qui se déformait sous son propre...

Haute Ecole pédagogique Fribourg

« On vous rappellera. » Le processus d’accès au terrain dans des écoles publiques de Suisse romande pour le projet de recherche « pratiques d’enseignement d’éthique et cultures religieuses » comme source d'information. De l’autorisation officielle à la négociation.

Ansen Zeder, Elisabeth ; Bleisch, Petra ; Desponds, Séverine ; Girardet, Melissa ; Hess, Anne-Claude ; Rotzer, Bernard

In: Zeitschrift für Religionskunde / Revue de didactique des sciences des religions, 2020, no. 8, p. 51-66

Le processus d’accès au terrain, peu analysé, renseigne sur la nature du terrain de recherche et sur les données récoltées. Il représente ainsi un intérêt scientifique particulièrement enrichissant. Réalisé dans le cadre d’une recherche sur les pratiques d’enseignement de la branche « Ethique et cultures religieuses » dans des écoles primaires de trois cantons de Suisse...