Affiner les résultats

Langue

Haute école de gestion de Genève

Comment attirer et fidéliser les jeunes diplômés à travers la marque employeur

De Oliveira Pinto, Cármen ; Marguerat, Dominique (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2021 ; TDEE 441.

Ce travail a pour objectif de comprendre les attentes et les besoins des récents et futurs diplômés dans le monde professionnel et d'identifier les leviers que peuvent utiliser les entreprises pour les attirer et les fidéliser. Pour ce faire, la première partie de ce document présente une revue littéraire établie à partir d’ouvrages et revues spécialisés dans les jeunes...

Haute école de gestion de Genève

Les plateformes de streaming et la technologie Blockchain : une révolution de l’industrie musicale

Simeon, Mégane ; Vionnet, Laurent (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2021 ; TDEE 466.

Au début des années 2000, la digitalisation des modes de consommation de musique a plongé l’industrie musicale dans la crise du disque. Les plateformes de téléchargements illégales ont remplacé les CDs, et ont provoqué une chute des recettes. Le streaming est venu comme un sauveur, car il a permis une inversion de la courbe des revenus. L’industrie se porte aujourd’hui mieux. Les...

Université de Fribourg

Prendre Dionysos par un détour. En hommage à Marcel Detienne

Massa, Francesco

In: ASDIWAL. Revue genevoise d'anthropologie et d'histoire des religions, 2019, no. 14, p. 31-37

Haute école de gestion de Genève

Milléniaux, entre carrière et bien-être, quels sont les critères prépondérants lors de la recherche d’un emploi.

Murith, Géraldine Marie Sophie ; Ramirez, José (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2020 ; TDEE 410.

En 2020, acteur prédominant du marché de l’emploi en Suisse, la génération des Milléniaux représente plus du tiers de la main-d’oeuvre en Suisse. Considérée comme très différente des générations précédentes selon certains, cette génération fait aujourd’hui l’objet d’innombrables études et génère énormément de débats. En effet, elle est vue par certains comme étant...

Haute école de gestion de Genève

Construction de prestations d’information axées sur les besoins des adultes, au Centre d’information sur les études et les professions (CIEP) de l’OCOSP, à Lausanne

Bouazzaoui, Oumaima ; Epron, Benoît (Dir.)

Mémoire de master : Haute école de gestion de Genève, 2020 ; MASID 81.

Ce travail de master a été réalisé au Centre d’information sur les études et les professions (CIEP) de Lausanne. Sa mission est d’offrir un appui documentaire et des informations de qualité sur les voies de formation, de perfectionnement de carrière et de réorientation. Le projet avait pour vocation d’étudier comment l’approche du design de service peut être utilisée dans...

Haute Ecole pédagogique Fribourg

Comment les jeunes enseignants se représentent-ils les ressources et les personnes mises à leur disposition durant leur insertion professionnelle ? Celles-ci sont-elles perçues comme des freins ou des facilitateurs ?

Menoud, Lorrie ; Colliard, Laura ; Gremaud, Jacqueline (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole pédagogique Fribourg, 2018.

Notre recherche a pour but d’identifier les représentations des jeunes enseignants concernant les ressources et les personnes qui leur sont mises à disposition lors de leur insertion professionnelle et de découvrir si celles-ci sont plutôt perçues comme des facilitateurs ou comme des freins. A cette fin, nous avons mené quatre entretiens semi-dirigés auprès de néotitulaires pratiquant...

Haute école pédagogique BEJUNE

Reconversions professionnelles dans l’enseignement : cher patron, c’est décidé, je retourne à l’école…pour enseigner !

Vermot-Petit-Outhenin, Dylan ; Chatelain, Nicole (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école pédagogique BEJUNE, 2019.

Pour beaucoup, l’existence est un long fleuve tranquille, souvent prévisible, tout au long duquel se succèdent de nombreuses étapes et passages obligés de la vie. La naissance, l’enfance et l’école, puis l’adolescence avec le passage dans la vie active et professionnelle. Le tout, jusqu’à une retraite bien méritée, où il sera possible de jeter un rapide coup d’oeil en...

Haute école de santé Genève

Troubles dépressifs traités par thérapie cognitivo-comportementale effectuée par des infirmiers spécialisés en corrélation avec le retour au travail : travail de Bachelor

Berger, Delphine ; Burkhard, Shelley ; Favre, Sandrine (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de santé Genève, 2019.

Cette revue de littérature a pour objectif de comprendre comment une thérapie cognitivo-comportementale permet de soigner les troubles dépressifs tout en proposant un retour au travail. Le but est de promouvoir les bienfaits des traitements non-médicamenteux sur des personnes souffrant de troubles dépressifs qui influent sur leur carrière professionnelle ou, se retrouvant au chômage à...

Haute école de santé Genève

Décès à la naissance : accompagnement palliatif aux parents et à l'enfant à naître lors d'une malformation congénitale létale : travail de Bachelor

Gonçalves Lopes, Cindy ; Rodrigues, Jennifer ; Séchaud, Laurence (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de santé Genève, 2018.

Cette revue de littérature porte sur l'accompagnement palliatif apporté au couple dont la femme est enceinte d'un futur bébé atteint d'une malformation congénitale létale. Une perspective du rôle infirmier y est développée en lien avec la théorie de la Transition d'Afaf Ibrahim Meleis. De nos jours, le décès causé par une malformation congénitale létale représente la quatrième...