Affiner les résultats

Langue

Haute Ecole de Travail Social

Abus sexuels intrafamiliaux sur mineurs : le comportement de l'intervenant en protection de l'enfant quand le jugement rendu ne correspond pas à sa perception de la situation

Balmer, Coralie ; Solioz, Emmanuel (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2020.

Ce travail de recherche a été effectué dans le cadre de la formation Bachelor of Art in Travail Social, avec orientation « service social ». Il est axé sur le comportement de l’intervenant en protection de l’enfant confrontés aux abus sexuels. A travers cette recherche, je cherche à comprendre comment se comporte l’intervenant en protection de l’enfant lorsque le jugement...

Haute Ecole d'Ingénierie

Nouveau service basé sur la mesure centrale de la consommation électrique pour donner des conseils aux ménages pour réduire leur consommation

Packer, Gaël ; Roduit, Pierre (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole d'Ingénierie, 2020.

Développer un nouveau service de conseils personnalisés à partir de la mesure de la consommation électrique de 200 ménages. L’objectif de ce projet est de développer un nouveau service de conseils énergétiques basé sur la consommation électrique des ménages. Des algorithmes permettent de connaître en détail le type de consommation. L’enjeu est de savoir quels conseils donner et...

Haute Ecole de Travail Social

La nature de la relation entre le bénéficiaire et le travailleur social

Mitrovic, Tatjana ; Métrailler, Lisa ; Tapparel, Marion ; Darbellay, Karine (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2021.

Ce travail traite de la nature de la relation d’accompagnement entre le travailleur social et le bénéficiaire mais également des postures que le professionnel peut arborer dans sa pratique. Nous avons choisi d’étudier ce sujet car il est au centre du travail social, et c’est un sujet qui n’est pas souvent traité. Le cadre théorique présente : la relation d’accompagnement...

Haute Ecole de Travail Social

L’éducateur.trice face à la violence des adolescents en institution : quelles sont les limites et les ressources d’un.une éducateur.trice dans l’accompagnement d’un.une adolescent.e violent.e au sein d’une institution ?

Ricard, Noah ; Baumgartner, Marie Cécile (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2021.

La thématique générale de ce travail de Bachelor concerne la violence des adolescents envers les éducateurs sociaux en milieu institutionnalisé. L’intérêt se porte particulièrement sur les limites et les ressources des éducateurs dans l’accompagnement des adolescents violents. La population des adolescents est sujette à la violence et les travailleurs sociaux en institution ...

Haute Ecole de Travail Social

L'utilisation subjective du cadre nuit-elle à la cohérence éducative?

Blanc, Bastien ; Pichonnaz, David (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2021.

La thématique générale de ce Travail de Bachelor concerne le rapport au cadre qu’entretiennent les éducateurs. Le travail social fait partie des professions à pratique prudentielle. En effet, comme ces professionnels travaillent avec des êtres humains, il n’y a pas de solution unique pour résoudre les situations. Par conséquent, ils font appel à leurs valeurs qui sont...

Haute Ecole de Travail Social

Collaboration entre l’éducateur et le parent d’un enfant en situation de handicap : enjeux du point de vue du parent

Richon, Margaux ; Jurisch Praz, Sarah (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2021.

La collaboration entre l’éducateur social et le parent d’un enfant en situation de handicap comporte des enjeux différents que lors d’une collaboration avec un parent dont l’enfant est valide. La nature de cette relation, les valeurs, l’investissement ainsi que les rôles de chacun engendrent des dysfonctionnements au sein de cette relation. Dans cette étude, je m’intéresse à...

Haute école de gestion de Genève

Les fonds ISR Swiss Made

Alves De Freitas, Dany ; Sonney, Frédéric (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2021 ; TDEE 447.

La finance durable est une norme qui s’impose dans le domaine financier. Désormais, il est inutile de lancer un fonds de placement qui n’a pas d’objectif de durabilité. Toutefois, pour un investisseur, il n’est pas toujours facile de comprendre en quoi son investissement est bénéfique pour la planète et ses habitants. Les gérants ne sont pas toujours transparents et certains...

Haute école de gestion de Genève

Comment l’intelligence artificielle va-t-elle impacter le métier de comptable ?

Hutzli, Vanissla ; Brender, Nathalie (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2021 ; TDEE 479.

Le monde évolue à grande vitesse et les nouvelles technologies sont de plus en plus présentes. Il est primordial de bien utiliser ces dernières, telles que le Cloud, la robotisation ou encore l’intelligence artificielle car elles vont avoir un impact sur le monde du travail. En effet, les tâches à faible valeur ajoutée seront confiées à des logiciels intelligents et le rôle de...