In: GMS Journal for Medical Education, 2019, vol. 36, no. 5, p. Doc64
Introduction: To date, hardly any reports exist that outline the reforms in medical studies in Switzerland from the first partial reforms in the 1970s until today.Methods: This article outlines the recent history of medical curricula, their reforms in the early 1970s and, based on these, the key reasons for the major curricular reforms of the 2000s from the perspective of the authors.Results: The...
|
In: Journal of Antimicrobial Chemotherapy, 2019, vol. 74, no. 6, p. 1521–1530
Beyond plasmid-encoded resistance (mcr genes) prevalence in strain collections, large epidemiological studies to estimate the human burden of colistin-resistant Escherichia coli gut carriage are lacking.Objectives: To evaluate the prevalence of colistin-resistant E. coli carriage in inpatients and decipher the molecular support of resistance and the genetic background of the strains.Methods:...
|
In: Scottish Journal of Theology, 2012, vol. 65, no. 1, p. 17-33
|
(Inserm, expertises collectives)
|
(Rapports du Centre scientifique de compétence sur le plurilinguisme)
Le présent rapport final expose les résultats les plus significatifs d’un projet de recherche mené à l’initiative du Centre scientifique de compétence sur le plurilinguisme (CSP). Affilié à l’Université et à la Haute Ecole pédagogique de Fribourg (Suisse), le CSP conduit des travaux de recherche appliquée concernant des questions sociétales d’actualité qui ont un rapport...
|
Thèse de doctorat : Université de Fribourg, 2015.
|
In: Formation et pratiques d’enseignement en questions : revue des HEP de Suisse romande et du Tessin, 2015, no. 18, p. 177-200
Cette recherche exploratoire, conduite à la Haute école pédagogique de Fribourg (Suisse), a investigué les modifications induites par l’utilisation, durant les cours d’instrument, d’un smartphone, ou assistant numérique personnel (ANP), pour gérer le travail que l’étudiant doit effectuer à domicile. La revue de littérature couvre deux thématiques. La première est celle de...
|
Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2014.
La HES-SO dispose d’une plateforme d’apprentissage en ligne basée sur le système Moodle. Elle permet notamment aux professeurs de virtualiser leurs cours, et aux élèves d’y accéder. L’applicatif Moodle est en constante évolution, de nouvelles versions sont régulièrement publiées. Par rapport à ces changements, l’administration du système ne dispose actuellement pas d’un...
|
|
In: Journées francophones de recherche en éducation musicale, 2009, p. 1-13
Dans cet article, l’auteur formule l’hypothèse que des dispositifs utilisés dans la formation des enseignants et des formateurs peuvent être adaptés et s’avérer autant utiles et formateurs dans la formation des professeurs d’instrument.
|