Affiner les résultats

Type de document

Collection spécifique

Langue

Haute école de gestion de Genève

Analyse de l'impact de la plateforme Airbnb et de ses conséquences sur le secteur de la location à Genève

Marques Queiroz, Daniela ; Broccard, Manu (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2021 ; TDEE 446.

Ces dernières années,la plateforme d’hébergement Airbnb s’est fortement développée et a bousculé le secteur de la location résidentielle et touristique. Conçue à la base pour accueillir des voyageurs et vivre une expérience authentique lors d’un séjour, elle a vu son concept dévie ce qui a causé plusieurs problèmes. D’intenses débats ont lieu actuellement au niveau des...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Le well-being eudémonique touristique : un potentiel de développement pour la région de la Gruyère ?

Noisy, Alice ; Matos-Wasem, Rafael (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2020.

La région touristique de la Gruyère est une destination mettant déjà en avant des offres de bien-être. Elle regroupe également des éléments permettant le développement de ce secteur. Ce travail de recherche vise à déterminer le réel intérêt de la population suisse romande pour le bien-être, ainsi qu'à définir des activités de bien-être eudémoniques applicables à la...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Nouvelle stratégie de communication pour la société Centre L2 VS SA

Negro, Matteo ; Salamin, Anne-Dominique (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2020.

La réalisation de ce travail a pour but de répondre à l’hypothèse de recherche suivante : « La mise en place d’une stratégie de communication offre au responsable de ce secteur de l’entreprise des moyens ainsi que des indicateurs pour mesurer la communication du Centre L2 VS SA. »

Haute école de gestion de Genève

Quel avenir pour le livre documentaire au sein de la bibliothèque scolaire de l’Établissement secondaire de Nyon-Marens ?

Prior, Géraldine ; Bezençon, Christophe (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2020 ; TDB 2451.

Les livres documentaires ont-ils encore leur place en bibliothèque scolaire, ou faudrait-il privilégier une offre entièrement numérique pour la recherche d’information ? Internet prend de plus en plus de place dans notre quotidien, notamment lors de nos recherches d’informations, et le constat est aussi important au sein des écoles. En effet, les élèves et les enseignants se...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Comprendre et interpréter l’évolution des ventes de fin d’année chez Une-bonne-idée.ch ; comment améliorer les performances et adapter les offres pour cette période ?

Rohrbach, Marion ; Imboden, Alain (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2020.

Que font les entreprises durant la fin d’année ? Profitent-elles de ce temps pour se retrouver entre collaborateurs, ou le font-elles durant une autre période de l’année ? Les champs d’ac-tion pour les secteurs offrant des services pour ce type de sortie sont vastes et il peut parfois être difficile de trouver le meilleur produit pour satisfaire au mieux le client. L’objectif...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

How is the usage of video marketing for different players in the tourism industry in the alpine regions of Switzerland ; and how do they compare to their competitors in France, Austria and Italy?

Zouaoui, Malika ; Schegg, Roland (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2019.

This study examines the different approaches toward video marketing by the DMOs in Austria, France and Italy and compares them with the video marketing done by Swiss DMOs and hotels. 100 samples have been analysed according to predefined criteria. The information shared in this paper can help Swiss DMOs and hotels to understand how they compare to their competitors in terms of video ...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Hôtellerie en Suisse : propositions d’adaptations des critères de classification

Zimmermann, Annika ; Schegg, Roland (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2019.

Ce travail se consacre à la thématique des critères de classification d’hôtels en Suisse et est pour l’institut du Tourisme. Ce travail de Bachelor a pour but d’établir si les critères de classification ont déjà été adaptés dans d’autres pays dans le monde. Si c’est le cas, quand est-ce que cela a eu lieu et par quels moyens. Ensuite, il vise également à déterminer si...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Évaluation de la qualité des newsletters des offices du tourisme suisses : un état de l’art du secteur

Jordan, Lionel ; Schegg, Roland (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2018.

Ce travail de Bachelor fait un état des lieux de l’utilisation des newsletters par les destinations suisses. Il s’agit d’une recherche réalisée pour l’institut du tourisme (ITO). Elle a pour but de cerner des pistes d’améliorations et de fournir des recommandations à la branche touristique.

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Zur Rolle der Sprachkompetenzen im Tourismus : eine empirische Studie bei Hotels in der Schweiz und Österreich

Habegger, Michelle ; Schegg, Roland (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2017.

Die vorliegende Arbeit befasst sich mit der Sprachkompetenz von Hotels, welche aus fünf verschiedenen Destinationen stammen. Die Wichtigkeit der Sprachen nimmt zu und aufgrund dessen wird im Rahmen dieser Bachelorarbeit analysiert, wie es um die Mehrsprachigkeit der Hotels in den drei Feriendestinationen Crans Montana, Ischgl und Zermatt sowie in den beiden städtischen Orten Zürich und...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Création d’une offre de voyage culturel sous forme de circuit groupé qui satisfait à la fois les besoins des parents et ceux des enfants

Derivaz, Carmen ; Perruchoud-Massy, Marie-Françoise (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2017.

Les voyages en famille représentent un des plus grands marchés dans le tourisme. Les familles recherchent à passer du temps tous ensemble pour renforcer leurs liens. De plus en plus de secteurs touristiques et de destinations s’adaptent pour accueillir au mieux cette clientèle importante. Cependant, leurs vacances ne se déroulent pas toujours comme prévu. Il n’est pas facile de...