Affiner les résultats

Langue

Haute Ecole de Santé Valais

La prise de décision et la participation de parents aux soins de leur enfant en fin de vie

Fellay, Marie ; Fournier, Claude-Alexandre (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Santé Valais, 2019.

Les soins palliatifs pédiatriques sont encore peu connus pour les professionnels de la santé et éprouvants pour les parents. Étant donné le jeune âge de certains patients, les parents sont amenés à prendre part au processus décisionnel et aux soins de leur enfant. Avec l’aide des professionnels de la santé, ils devront alors parfois faire des choix difficiles, comme l’arrêt des...

Ecole supérieure - Domaine social Valais

L'art de trouver un sens à sa nouvelle vie : l'influence d'une activité artistique sur les personnes atteintes depuis peu de déficience motrice

Besse, Alexine ; Favre, Giulia (Dir.)

Mémoire de diplôme d'études supérieures spécialisées (DESS) : Ecole supérieure - Domaine social Valais, 2018.

Ce travail de recherche traite de l’apport d’une activité artistique, plus précisément d’une activité d’art visuel sur les personnes récemment atteintes de déficience motrice arrivées en atelier protégé. Le choix du terrain de recherche s’est porté sur l’atelier Valais de Coeur à Sierre car il propose des prises en charge qui varient en fonction des pathologies. J’ai...

Haute Ecole Arc Conservation-Restauration

Evaluation spatiale du Site et Musée romains d'Avenches

Snijders, Zoé

Mémoire de bachelor : Haute Ecole Arc Conservation-Restauration, 2018.

Le site et Musée romains d’Avenches possède un dépôt pour ses collections qui est passablement encombré. Afin d’avoir une estimation la plus détaillée possible son état de saturation, une évaluation spatiale a été réalisée. La méthode utilisée est celle proposée par Walston et Bertram . Les résultats de cette évaluation ont permis d’identifier clairement les typologies...

Haute école pédagogique BEJUNE

Problématiser et mettre en place une démarche d’enquête en histoire

Scholl, Mégane ; Rebetez, Claude (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école pédagogique BEJUNE, 2016.

Dans le cadre de ce travail, je me suis penchée sur l’enseignement de l’histoire à l’école primaire, et plus particulièrement sur la manière d’enseigner cette discipline pour que l’élève soit acteur de ses apprentissages. Après avoir lu différents ouvrages à ce sujet, j’ai pu établir la problématique. Dans cette dernière, j’aborde ce qui est écrit dans les ouvrages sur...