In: Journal of travel & tourism marketing, 2021, vol. 38, no. 3, p. 326-340
A lack of cross-cultural research has been identified regarding cultural tourism promotion on social media. Using the dimensions of Collectivism-Individualism, Power Distance, and High-Context vs. Low-Context communication, we content analyze cultural value differences in Instagram posts promoting cultural tourism – published by the national tourism organizations of Chile, Portugal, USA, and...
|
Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2020.
Visual content communities such as Pinterest perform well for destination marketing, especially as users are reached along the entire customer journey. This study investigates Pinterest’s optimization possibilities in raising awareness of the destination Switzerland before and during a self-managed leisure trip.
|
Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2020.
L’accès aux activités touristiques demeure, de nos jours, un problème élémentaire pour de nombreuses personnes, contraintes à ne pas pouvoir entreprendre de séjours ou d’en profiter pleinement. C’est particulièrement le cas de personnes en situation de handicap qui font face à d’importantes inégalités. La pratique d’expériences touristiques universelles est...
|
Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2020.
La région touristique de la Gruyère est une destination mettant déjà en avant des offres de bien-être. Elle regroupe également des éléments permettant le développement de ce secteur. Ce travail de recherche vise à déterminer le réel intérêt de la population suisse romande pour le bien-être, ainsi qu'à définir des activités de bien-être eudémoniques applicables à la...
|
Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2020.
Le trail running est un phénomène qui connaît une hausse de ses adeptes. Ce sport est dorénavant pratiqué par de plus en plus de personnes. Cette pratique permet non seulement la découverte d’espaces montagneux et de la nature, de s’éloigner de la foule et de se dépasser physiquement mais il est également devenu un moyen pour diversifier le tourisme en station. La destination du...
|
Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2020.
La philosophie de l’agence du Goût du Voyage est basée sur le tourisme responsable. Elle propose de redécouvrir le voyage d’une manière plus respectueuse et originale, tout en limitant l’influence du touriste sur la destination. Ce travail a pour objectif de mettre en évidence des recommandations pour que Le Goût du Voyage puisse susciter l’intérêt des internautes à découvrir...
|
Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2020.
With demographic changes and competition from emerging destinations, lower- altitude small alpine destinations are facing unprecedented challenges to appeal to new tourist demands, such is the case of the Trient Valley—an alpine destination from the 18th century. The herein presented research study looks into the question—will there be a new opportunity for the Trient Valley by developing...
|
In: European Journal of Pediatrics, 2015, vol. 174, no. 8, p. 1053-1059
|
In: Interacting with Computers, 2017, vol. 29, no. 3, p. 325-344
|
Lugano : Università della Svizzera italiana, 2021
ISBN: 9788861010215
|