Affiner les résultats

Langue

Haute école de gestion de Genève

Banques digitales : évolution ou révolution ?

Omerovic, Nervan ; Ben Jaafar, Sofiène (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2020 ; TDEE 423.

L’augmentation de l’utilisation des outils digitaux comme les paiements par carte bancaire ou la multiplication des voyages réservés en ligne a créé une opportunité pour de nouveaux acteurs. Dans le domaine bancaire, les frais de tenue de compte – connus pour être relativement élevés sur le territoire helvétique – combinés à des frais de transaction importants sont de moins...

Haute école de gestion de Genève

La Sustainability Revolution est-elle l’avenir de la finance ?

Halimi, Alban ; Fasler, Claude (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2020 ; TDEE 396.

Par ce travail, je tente de démontrer que la révolution de durabilité prenant à partie tous les secteurs de l’économie est l’avenir du monde financier. La méthodologie employée passe par une définition de la finance durable dans sa globalité tout en évoquant l’écosystème suisse actuelle. Je me concentre essentiellement sur les méthodes d’investissement durable afin de...

Haute école de gestion de Genève

Quel avenir pour le livre documentaire au sein de la bibliothèque scolaire de l’Établissement secondaire de Nyon-Marens ?

Prior, Géraldine ; Bezençon, Christophe (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2020 ; TDB 2451.

Les livres documentaires ont-ils encore leur place en bibliothèque scolaire, ou faudrait-il privilégier une offre entièrement numérique pour la recherche d’information ? Internet prend de plus en plus de place dans notre quotidien, notamment lors de nos recherches d’informations, et le constat est aussi important au sein des écoles. En effet, les élèves et les enseignants se...

Haute école de gestion de Genève

Evaluation du risque de blanchiment d'argent lié aux cryptomonnaies

Malacari, Théo ; Massonnet, Jonathan (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2019 ; TDEE 394.

Depuis l’envolée du prix du Bitcoin en décembre 2017, les cryptomonnaies n’ont cessé d’intriguer et d’intéresser les investisseurs, les entreprises, les gouvernements et même les personnes lambda sans expérience particulière dans le milieu de l’investissement. Le nombre de cryptomonnaies différentes ne cesse de se multiplier et se monte, à la moitié de l’année 2019, à plus...

Haute école pédagogique BEJUNE

Utiliser un règlement commun : une aide à la collaboration entre enseignants d’EPS et à l’efficacité de leur gestion pédagogique

Gête, Dounia ; Lebrun, Marlène (Dir.)

Mémoire de master : Haute école pédagogique BEJUNE, 2019.

Le présent travail se penche sur l’utilisation d’un protocole commun pour la branche de l’éducation physique et sportive (désormais EPS). Plusieurs recherches démontrent l’importance de définir un projet de travail commun entre enseignants et ont montré que, d’une manière générale, celui- ci améliore les conditions de travail tout en créant un milieu propice aux ...

Haute école de gestion de Genève

Dyslexiques, un public particulier en bibliothèque : quelles recommandations et quels partenariats pour l’inclusion des jeunes dyslexiques ? Un exemple à la Bibliothèque Sonore Romande

Geiser, Elly-Jeanne ; Boder, Alexandre (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2019 ; TDB 2407.

Ce travail est réalisé pour la Bibliothèque Sonore Romande (BSR), une fondation privée qui enregistre et prête gratuitement des livres sonores aux personnes qui ont des difficultés de lecture (handicaps visuels, physiques ou autres). Depuis quelques années déjà, l’institution sert un nouveau public : les dyslexiques. Afin de pouvoir soutenir et garantir l’accès à la lecture ainsi...

Haute école pédagogique BEJUNE

Réactions des formateurs d'enseignants à un nouveau curriculum scolaire

Giglio, Marcelo ; Matthey, Marie-Paule ; Melfi, Giuseppe

Bienne : HEP-BEJUNE, 2014

(Recherches)

ISBN: 9782970077947

Les pages de ce livre présentent plusieurs enquêtes et études sur les réactions et actions des enseignants et des formateurs d'enseignants à un changement de curriculum scolaire. Ces études ont été réalisées dans les cantons de Berne (partie francophone), du Jura et de Neuchâtel (Suisse) depuis l'année 2009 jusqu'au début de l'année 2013. (4e de couv.).

Haute école de gestion de Genève

La gestion de fortune suisse en pleine mutation

Delavy, Cédric ; Zuchuat, Christophe (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2017 ; TDEE 335.

Dans un monde en constante évolution, la Suisse arrive à tirer son épingle du jeu. En effet, avec vingt-cinq pour cent d’actifs financiers sous gestion, notre pays est sans conteste un leader en matière de private banking transfrontalier. Cependant, le secteur de la gestion de fortune ne doit pas pour autant se reposer sur ses lauriers. Ce domaine connaît depuis quelques années des...

Haute Ecole Arc Conservation-Restauration

Analyse qualitative par voie électrochimique des alliages à base d'argent : application de l'outil CLAMTEC à ce type de matériau

Fontaine, Célia

Mémoire de bachelor : Haute Ecole Arc Conservation-Restauration, 2012.

Le projet CLAMTEC1 est une méthode d’analyse qualitative, voire semi-quantitative, d’extrême surface de la composition d’un alliage inconnu par mesure du potentiel de corrosion au cours du temps. Il s’agit de la suite d’un premier travail dénommé SPAMT-Test2 mené par Christian Degrigny et ses collaborateurs de la division Recherche appliquée et Développement de la Haute Ecole Arc...