Affiner les résultats

Langue

Haute Ecole d'Ingénierie

Capteur de la distribution de l'intensité lumineuse dans le ciel

Brunetti, Mario ; Moerschell, Joseph (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole d'Ingénierie, 2020.

La production d'énergie à l'aide de panneaux photovoltaïques étant en pleine croissance, il devient de plus en plus intéressant de pouvoir prédire à court terme, dans un horizon inférieur au quart d'heure, l'irradiation solaire et par conséquent leur production. Un dispositif de mesure sur lequel une telle prédiction pourra s'appuyer, est un système d'imagerie mesurant la...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Microsoft Security

Coppey, Kevin ; Barmaz, Xavier (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2021.

Au début de l’année 2020, le monde a connu une crise sans précédent causée par la pandémie Covid-19. Cet événement a touché la Suisse, mais également le monde entier. En mars 2020, le Conseil Fédéral a pris la décision d’instaurer la pratique du télétravail comme usuelle. C’est ainsi qu’une moyenne de 34,1% de télétravailleurs a été atteinte en Suisse en 2020. Dans...

Haute Ecole de Travail Social

Abus sexuels intrafamiliaux sur mineurs : le comportement de l'intervenant en protection de l'enfant quand le jugement rendu ne correspond pas à sa perception de la situation

Balmer, Coralie ; Solioz, Emmanuel (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2020.

Ce travail de recherche a été effectué dans le cadre de la formation Bachelor of Art in Travail Social, avec orientation « service social ». Il est axé sur le comportement de l’intervenant en protection de l’enfant confrontés aux abus sexuels. A travers cette recherche, je cherche à comprendre comment se comporte l’intervenant en protection de l’enfant lorsque le jugement...

Haute Ecole d'Ingénierie

Nouveau service basé sur la mesure centrale de la consommation électrique pour donner des conseils aux ménages pour réduire leur consommation

Packer, Gaël ; Roduit, Pierre (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole d'Ingénierie, 2020.

Développer un nouveau service de conseils personnalisés à partir de la mesure de la consommation électrique de 200 ménages. L’objectif de ce projet est de développer un nouveau service de conseils énergétiques basé sur la consommation électrique des ménages. Des algorithmes permettent de connaître en détail le type de consommation. L’enjeu est de savoir quels conseils donner et...

Haute école de gestion de Genève

Comment favoriser une alimentation responsable sur le canton de Genève et pourquoi une alimentation durable est-elle bénéfique pour la société ?

Cervoni, Jérémy Seon ; Cornaglia, Laurent (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2021 ; TDEE 453.

L’alimentation est un domaine auquel nous sommes tous rattachés, qu’on y apporte une attention particulière ou pas, nous avons besoin de nous nourrir si nous voulons vivre. Le débat sur les enjeux de durabilité lié à notre système alimentaire se situe entre, d’une part, une prise de conscience du monde scientifique ainsi qu’une partie de la population qui souhaite fournir une...

Haute école de gestion de Genève

Le football européen face à la crise de la Covid-19

Siebeneck, Michael ; Walle, Arnaud (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2021 ; TDEE 468.

Ce travail de bachelor consiste à analyser l’impact de la Covid-19 sur les grands clubs européens de football. Nous avons analysé trois parties : l’impact financier, l’impact sur la performance sportive et l’impact sur la santé des joueurs. Nous avons pu mettre en avant les différents impacts qui ont été causés par la pandémie mondiale. Nous avons découvert, que les clubs ont...

Haute école de gestion de Genève

Troisième pilier : Comment assurer une communication digitale optimale avec les assurés ?

Azizkhon, Bezhan ; Tesnier, Grégory (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2021 ; TDEE 440.

L’objectif de mon travail de Bachelor consiste à trouver une solution digitale optimale pour faciliter et garantir la communication entre les entreprises et leurs assurés en effectuant une enquête exploratoire, d’une durée limitée de deux mois, auprès des employés des entreprises qui proposent un 3ème pilier et auprès des assurés, ayant des profils variés, et possédant un 3ème...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Comment instaurer une culture centrée expérience client dans un établissement de soins?

Ziörjen, Marina ; Sarrasin, Natalie (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2021.

Ce travail a pour but d’aboutir sur «un mode d’emploi» pour instaurer une culture centrée expérience client au sein d’une résidence médicalisée. Les études qui ont été menées, à savoir un benchmark, une revue de littérature des tendances, des questionnaires et entretiens, des séances de travail, ont abouti sur un constat de la situation actuelle et des émotions ressenties...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Création d'un service innovant de mobilité douce en appliquant les méthodes du Service Design

Ferrari, Luca ; Kuonen, Patrick (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2021.

Ce travail a pour but de développer un service de mobilité douce innovant, adapté à la commune de Vevey (canton de Vaud). Pour ce faire, la méthode et les outils du Service Design ont été appliqués. Cette méthodologie est fréquemment utilisée afin de développer ou optimiser un service en se mettant derrière les lunettes du client. Ceci permet de comprendre les réels besoins et...