Affiner les résultats

Langue

Haute école de gestion de Genève

Etude des conséquences du COVID-19 sur les établissements de la restauration à Genève

Cavin, Michael ; Tuberosa, Jean (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2020 ; TDEE 421.

Le présent travail de bachelor se penche sur l’impact du COVID-19 sur le secteur de la restauration à Genève. Pour ce faire, nous avons réalisé trois études. La première est une étude documentaire. Cette phase de recherche nous a permis de mettre en évidence les mesures prises par les autorités suisses qui ont affecté le secteur de la restauration. Ces mesures ont mis en évidence...

Haute Ecole pédagogique Fribourg

De l'intégration scolaire à l'inclusion scolaire : visions et pratiques de responsables d'établissement et d'enseignants du canton de Fribourg

Lettré, Caroline ; Noël, Isabelle (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole pédagogique Fribourg, 2018.

RESUME Dans ce travail, j’ai choisi d’étudier le passage progressif de l’intégration scolaire à l’inclusion scolaire. Je me suis particulièrement intéressée aux visions portées par certains acteurs scolaires sur ce dernier ainsi qu’aux pratiques leur permettant de travailler avec la diversité. Mes questions de recherche s’intitulent donc : « Sur le chemin qui mène de...

Haute Ecole pédagogique Fribourg

De l'intégration scolaire à l'inclusion scolaire : visions et pratiques de responsables d'établissement et d'enseignants du canton de Fribourg

Lettré, Caroline ; Noël, Isabelle (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole pédagogique Fribourg, 2018.

Dans ce travail, j’ai choisi d’étudier le passage progressif de l’intégration scolaire à l’inclusion scolaire. Je me suis particulièrement intéressée aux visions portées par certains acteurs scolaires sur ce dernier ainsi qu’aux pratiques leur permettant de travailler avec la diversité. Mes questions de recherche s’intitulent donc : « Sur le chemin qui mène de...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Service Recovery et gestion des online reviews sur TripAdvisor : étude empirique des pratiques et stratégies de l’hôtellerie suisse au travers de la Justice Theory

Som, Noémi ; Schegg, Roland (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2018.

L’arrivée d’internet dans a chamboulé le tourisme mondial et en a redéfini les règles du jeu. Les hôtels devant aujourd’hui faire face aux commentaires que peuvent poster leurs visiteurs sur des plateformes telles que TripAdvisor après leur expérience, de nombreuses études ont été menées afin de d’analyser quelles sont les stratégies de ces établissements dans ce sens et...

Haute école de gestion de Genève

Usages et attentes des élèves à l’égard des bibliothèques scolaires : une enquête utilisateur au sein de trois établissements scolaires publics du canton de Vaud

Minana, Floriane ; Schneider, René (Dir.)

Mémoire de master : Haute école de gestion de Genève, 2018 ; MASID 67.

Si les bibliothèques scolaires ont pour mission de soutenir l’Ecole dans son mandat de formation et d’éducation, elles se positionnent également en tant qu’espace extrascolaire permettant la pratique de la lecture plaisir et comme lieu de rencontres (CLP 2014). Elles doivent donc également proposer des ressources et des services répondant aux attentes des élèves. Afin de savoir si...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

De Montréal à la région d’Yverdon-les-Bains, comment les influenceurs nous font voyager

Devaud, Julie ; De Chastonay, Jean-Victor (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2017.

Ce travail consiste à étudier théoriquement, puis plus concrètement, comment la collaboration avec des influenceurs peut être intégrée dans une stratégie de marketing d’une destination touristique. L’objectif final est d’élaborer des recommandations et de proposer un plan d’action à la région d’Yverdon-les-Bains qui souhaite initier une telle démarche. Pour ce faire,...

Haute Ecole pédagogique Fribourg

Les interactions du quotidien comme ressources pour l’évaluation des capacités langagières

Rodi, Mireille

In: Glossa, 2017, no. 120, p. 75-98

La démarche exposée, issue d’une méthodologie de type Evidence Base Practice (Durieux, Pasleau Maillart & Durieux, 2014, notamment) s’inscrit, à l’origine, dans une recherche personnelle d’efficience sur le plan des actes cliniques (bilans et thérapies des troubles du langage oral chez l’enfant) dans le contexte administratif suisse (canton de Fribourg)1....