Mémoire de master : Médiathèque Valais, 2015.
|
Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2021.
Ce travail a pour but de développer un service de mobilité douce innovant, adapté à la commune de Vevey (canton de Vaud). Pour ce faire, la méthode et les outils du Service Design ont été appliqués. Cette méthodologie est fréquemment utilisée afin de développer ou optimiser un service en se mettant derrière les lunettes du client. Ceci permet de comprendre les réels besoins et...
|
(Rapports du Centre scientifique de compétence sur le plurilinguisme)
Aujourd’hui, tout apprentissage d’une langue-culture étrangère (LCE) devrait inclure l’opportunité d’utiliser la langue apprise dans un contexte réel avec des interlocutrices de cette LCE. Or, dans le cadre de l’école obligatoire notamment, les échanges physiques restent limités à une petite minorité d’élèves et d’enseignantes et ce, malgré l’existence de...
|
In: Bulletin de la Murithienne, 2018, no. 136, p. 7-20
|
In: Revue Suisse Des Sciences De l’éducation, 2020, vol. 42, no. 3, p. 537-546
|
Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2020 ; TDIG 184.
Les morsures de serpents constituent un problème de santé publique très actuel. Le manque de données concernant la faune des différentes espèces de serpents est un sujet qui touche beaucoup de pays en développement encore aujourd’hui. Par ce manque d’informations, certains anti-venins ne sont pas présents en quantités adéquates dans les hôpitaux, les médecins n’étant pas...
|
In: Diotime, Revue internationale de didactique de la philosophie, 2020, vol. 86, p. 1-13
L'introduction d'une nouvelle méthode, basée sur la philosophie pour enfants, dans le but d'enseigner l'éthique en début de scolarité obligatoire, soit pour des élèves âgés de 4 à 6 ans, met en œuvre les objectifs du Plan d'Études Romand (PER) suisse. Les premiers tests de réception sur le terrain révèlent, sous l'angle d'une lecture pragmatique de la communauté éthique formée...
|
In: La Lettre de l'AIRDF, 2017, no. 62, p. 39-44
|
In: Formation et pratiques d'enseignement en question, 2020, no. 26, p. 163-184
Ce texte poursuit un double objectif : développer les assises conceptuelles et méthodologiques du concept de Communauté Discursive de Pratiques (CDP) et modéliser, sur la base d’un exemple de mise en œuvre, le fonctionnement caractéristique de ce dispositif de recherche participative réunissant enseignants et chercheurs autour de problèmes d’enseignement-apprentissage en sciences au...
|
In: Education & Formation, 2019, no. 313, p. 4
|