Affiner les résultats

Langue

Haute école de gestion de Genève

Repenser la classification des documents d'un centre de documentation scolaire : à l'aune des nouveaux besoins et des outils existants dans le métier

Ruffin, Nicolas ; Gaudard, Séverine (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2020 ; TDB 2453.

Ce travail découle d’une réflexion faite par le Centre de documentation Madame de Staël à Carouge (CEDOC) concernant son système de classement qui actuellement, n’est plus adapté aux besoins de ses usagers. Son responsable a en effet observé que la classification devait être révisée afin de remédier aux incohérences existantes. À la suite de ce constat, le CEDOC a décidé...

Université de Fribourg

Sapientia et caritas : gesammelte Aufsätze zum 90. Geburtstag

Perler, Othmar ; Nuvolone, Flavio G ; Damme, Dirk van ; Wermelinger, Otto

(Paradosis ; 29)

ISBN: 3727806842

Enthält: Othmar Perler Lebensdaten und wissenschaftliche Bibliographie.

Haute école pédagogique BEJUNE

Les problèmes de surpoids chez les enfants ont-ils une influence sur leur vie sociale et scolaire ?

Pfister, Maroussia ; Hexel, Peter (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école pédagogique BEJUNE, 2019.

Ayant décidé de mener mon travail de mémoire sur les possibles conséquences négatives du surpoids chez l’élève, j’ai commencé par établir un cadre théorique pour définir précisément ce que l’on entend par « problème de surpoids » et identifier ses différents niveaux de gravité. Après avoir établi puis dépouillé la bibliographie spécifique sur le sujet, j’ai...

Haute école de gestion de Genève

Le « Facile à lire » dans les bibliothèques de lecture publique de Suisse romande : quelles offres en termes de collections, d’espaces et d’activités de médiation ?

Etique, Michela ; Dubosson, Françoise (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2019.

Le « Facile à lire » (ou FAL) est un concept élaboré dans l’objectif de permettre l’accès à la lecture aux personnes qui sont éloignées de cette pratique. Il a d’abord été pensé pour les personnes ayant un handicap, physique ou cognitif, mais il peut s’étendre à bien d’autres publics qui ne pratiquent pas ou peu la lecture. La section romande de la Fondation Bibliomedia...

Ecole supérieure - Domaine social Valais

A la recherche des bénéfices de la thérapie par le cheval sur des personnes en situation de handicap physique

Descloux, Marine ; Vadillo, Vanessa (Dir.)

Mémoire de diplôme d'études supérieures spécialisées (DESS) : Ecole supérieure - Domaine social Valais, 2018.

Cette recherche est centrée sur les probables bénéfices que peut apporter un suivi en thérapie par le cheval auprès de personnes étant en situation de handicap physique. Afin de trouver des arguments, j’ai tenté d’effectuer une recherche théorique constituée d’une bibliographie et de supports divers tels que documentaires, films, etc., ainsi que d’une recherche sur le terrain...

Université de Fribourg

Bibliographie annuelle: recherche suisse sur le plurilinguisme 2017 = Jahresbibliographie Schweizer Mehrsprachigkeitsforschung 2017

Sommet, Moritz

(Bibliographie annuelle de la recherche suisse sur le plurilinguisme ; 7)

Notre Bibliographie annuelle de la recherche suisse sur le plurilinguisme contient une sélection de publications consacrées au plurilinguisme. Ce numéro de la bibliographie comprend des publications parues en 2017. Il contient des informations sur des articles de revues, des chapitres de livres, des monographies, des volumes collectifs et des documents en ligne publiés par des chercheurs...