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Haute école de gestion de Genève

Constitution d'un guide permettant l'apprentissage éthique du pentesting, en mettant en oeuvre le framework MetaSploit

El Alami, Ouail ; Sarrade, Jean-Luc (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2021 ; TDIG 207.

Le pentesting peut sembler facile et amusant à vue d’oeil, aussi le fait que les outils de pénétration soient à disposition pour toute personne qui s’y intéresse peut donner l’impression que c’est à porter de tout le monde. La vérité, c’est que c’est tout le contraire. Avoir un laboratoire de test comme celui que nous avons créé pour ce rapport (Kali linux et les machines...

Haute école de gestion de Genève

Etude et application des réseaux adverses génératifs à la conversion de voix

Charbonnier, Frédéric ; Trabichet, Jean-Philippe (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2021 ; TDIG 199.

L’objectif de ce travail de Bachelor est de survoler le fonctionnement des réseaux adverses génératifs, du signal vocal et de la conversion de voix pour tenter de mettre en place une solution permettant de convertir le timbre d’une voix A en une voix B tout en gardant le contenu du message initial. Pour comprendre intuitivement l’approche réalisée pour atteindre cet objectif, ce...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Le télétravail : Impacts sur la satisfaction et la performance des employés de la banque Raiffeisen de Sierre & Région

Bonvin, Sébastien ; Bonazzi, Ricardo (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2020.

Au cours de ces dernières années, le télétravail s’est fortement développé et avec l’avancée de la technologie il demeure aujourd’hui l’un des sujets les plus inéluctables du moment. En effet, la propagation du virus COVID-19 a été un véritable catalyseur puisqu’elle a permis d’accélérer les pratiques du télétravail au sein des organisations suisses et mondiales....

Université de Fribourg

La communication transparente et participative des organisations : Une lecture croisée des approches communicationnelles de l’école de Palo Alto et d’Habermas appliquée aux usages des médias sociaux numériques

Asdourian, Bruno

In: Communication & organisation, 2015, no. 48, p. 125-137

L’objectif de cet article est de proposer un cadre théorique de la communication transparente et participative des organisations présentes sur les médias sociaux numériques. Un regard croisé entre la communication « contenu-relation » (école de Palo Alto) et les critères de l’agir communicationnel (Habermas) permet de prendre en compte les caractéristiques spécifiques de ces...

Università della Svizzera italiana

Paiements extérieurs et crises de dette : Vers un nouvel ordre monétaire international? = External payments and debt crises : toward a new international monetary order?

Zio, Adonija ; Bradley, Xavier (Dir.) ; Cencini, Alvaro (Codir.)

Thèse de doctorat : Università della Svizzera italiana, 2020 ; 2020ECO013.

La crise de la dette souveraine constitue l'une des crises les plus récurrentes du système capitaliste. Ces crises apparaissent après une forte accumulation de dette par les pays. Le paiement de cette dette provoque le plus souvent des déséquilibres internes et des instabilités financières. Les études menées sur la question privilégient l'approche microéconomique et expliquent que...

Université de Fribourg

« -Et, ô ces voix d’enfants chantant dans la coupole ! » : dimension symbolique de l’architecture et mises en scène contemporaines du Parsifal de Richard Wagner

Vincent, Delphine

In: Muzikologija/Musicology, 2013, vol. 15, p. 215-231

Parsifal représente un dilemme entre la sensualité et l’aspiration à la pureté, que Wagner a notamment synthétisé visuellement dans ses indications de décors. De nos jours, de nombreux metteurs en scène refusent ce message de renoncement à la sensualité. Cet article analyse trois spectacles contemporains (Hans Hollmann, Harry Kupfer, Nikolaus Lehnhoff) sous l’angle de la...

Haute école de gestion de Genève

Cartographie des processus pour un projet de dématérialisation au sein de l'Office cantonal des bâtiments de Genève

Topalian, Franck ; Turner, Cécile (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2020 ; TDB 2457.

L'office cantonal des bâtiments de Genève (OCBA) va implémenter le concept de Smart Office avec l’objectif de s’approcher d’un bureau sans papier. En effet, l’office, pilote du programme Agilis, a inscrit ce changement dans son propre projet de déménagement prévu en 2022 sur le site PAV Pointe Nord. Pour cela, la dématérialisation, enjeu stratégique capital, est en cours de...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Croissance de l'aéroport de Genève : les impacts environnementaux de Genève Aéroport et leurs perception par le grand public

Brunet, Jonathan ; Fragnière, Emmanuel (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2020.

Ce travail traite des conséquences socio-économiques de la croissance de l’aéroport de Genève au fil des années et de son développement toujours plus important à proximité d’un milieu urbain dense. La réelle plus-value de ce travail est qu’il avance des hypothèses quant à la perception qu’un aéroport peut amener en termes de d’écologie et de développement durable. La...

Haute Ecole de Travail Social

Motivation intrinsèque : quels outils a un éducateur social pour la faire émerger chez les jeunes en institution ?

Dorsaz, Virginie ; Wüthrich, Angélique (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2020.

Ce travail de recherche traite de la motivation des jeunes en institution. Plus particulièrement de quelle manière les éducateurs sociaux parviennent à motiver les jeunes à changer. En effet, s’ils sont institutionnalisés c’est parce qu’une autorité a demandé à ce qu’ils effectuent un changement dans leur comportement. Ma question se porte sur la façon dont les éducateurs...

Haute Ecole de Travail Social

La sanction en éducation : l’attitude de l’éducateur face à un enfant qui fait acte de désobéissance

Giroud, Arnaud ; Délez, Marie-Luce (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2012.

L’évolution de la société a profondément modifié l’éducation. Il paraît loin le temps où l’enfant obéissait sans rechigner, où l’autorité du père, du professeur, de l’éducateur était inébranlable et guère remise en question. Pourquoi alors avons-nous basculé vers une éducation beaucoup plus permissive où les enfants sont de plus en plus considérés comme des adultes...