Affiner les résultats

Langue

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

How is the usage of video marketing for different players in the tourism industry in the alpine regions of Switzerland ; and how do they compare to their competitors in France, Austria and Italy?

Zouaoui, Malika ; Schegg, Roland (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2019.

This study examines the different approaches toward video marketing by the DMOs in Austria, France and Italy and compares them with the video marketing done by Swiss DMOs and hotels. 100 samples have been analysed according to predefined criteria. The information shared in this paper can help Swiss DMOs and hotels to understand how they compare to their competitors in terms of video ...

  • Roland Schegg this bachelor thesis would not have been feasible....
  • Last but not least, I also want to thank my professor Roland Schegg for his help during the whole process....
  • Retrieved September 7, 2019 Laesser, C., Schegg, R., Fux, M., Stämpfli, A., Liebrich, A., Lehmann Friedli, T., & Tanner Bandi, M. (2018)....
Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Smart Tourism Destination : analyse du potentiel d'adaptation du concept dans les destinations alpines suisses

Catovic, Eldin ; Schegg, Roland (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2019.

L'émergence de nouvelles technologies de l'information et de la communication (TIC) modifie les comportements d'achats et de consommation dans le tourisme. En parallèle, les arrivées internationales dans le monde ne cessent de croître rapidement, ce qui a pour effet de renforcer le phénomène d'Overtourism dans les destinations. Des grandes villes choisissent d'adapter leur modèle de...

  • Travail de Bachelor 2019 Smart Tourism Destination : analyse du potentiel d'adaptation du concept dans les destinations alpines suisses HES-SO Valais / Wallis (www.hevs.ch) – Filière Tourisme Module 786B – Travail de Bachelor Etudiant : Eldin Catovic Professeur : Roland Schegg Déposé le : 25 novembre 2019 Eldin Catovic Résumé L'émergence de nouvelles technologies de l'information et de la communication (TIC) modifie les comportements d'achats et de consommation dans le tourisme....
  • C'est pourquoi je souhaite particulièrement les remercier : Monsieur Roland Schegg, professeur référent lors de ce travail de Bachelor, pour le temps consacré, ses précieux conseils ainsi que sa bienveillance....
  • Consulté le 20 septembre 2019, à l’adresse https://veilletourisme.ca/2019/05/29/le-potentiel-de-latechnologie-5g-en-tourisme/ Schegg, R. (2017)....
Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Service Recovery et gestion des online reviews sur TripAdvisor : étude empirique des pratiques et stratégies de l’hôtellerie suisse au travers de la Justice Theory

Som, Noémi ; Schegg, Roland (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2018.

L’arrivée d’internet dans a chamboulé le tourisme mondial et en a redéfini les règles du jeu. Les hôtels devant aujourd’hui faire face aux commentaires que peuvent poster leurs visiteurs sur des plateformes telles que TripAdvisor après leur expérience, de nombreuses études ont été menées afin de d’analyser quelles sont les stratégies de ces établissements dans ce sens et...

  • Travail de Bachelor Présenté pour l’obtention du Bachelor en Tourisme à la HES-SO Valais Service Recovery et gestion des online reviews sur TripAdvisor : étude empirique des pratiques et stratégies de l’hôtellerie suisse au travers de la Justice Theory Auteure : Noémi Som Professeur : Roland Schegg Remis le : 26 novembre 2018 Source d’illustration de la page de titre https://www.travelandleisure.com/articles/how-hotels-are-embracing-theonline-customer-review Résumé L’arrivée d’internet dans a chamboulé le tourisme mondial et en a redéfini les règles du jeu....
  • Mots clés : online reviews management, service recovery, justice theory, TripAdvisor, hôtellerie suisse 1 Remerciements Je tiens à remercier tout particulièrement Monsieur Roland Schegg (professeur à la HESSO de Sierre) pour son aide et son soutien tout au long de la réalisation de ce travail. 2 Table des matières Remerciements...................................................................................................................... 2 Table des matières ................................................................................................................ 3 Liste des figures..................................................................................................................... 6 1....
  • Schegg (Annexe I)....
Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Évaluation de la qualité des newsletters des offices du tourisme suisses : un état de l’art du secteur

Jordan, Lionel ; Schegg, Roland (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2018.

Ce travail de Bachelor fait un état des lieux de l’utilisation des newsletters par les destinations suisses. Il s’agit d’une recherche réalisée pour l’institut du tourisme (ITO). Elle a pour but de cerner des pistes d’améliorations et de fournir des recommandations à la branche touristique.

  • Évaluation de la qualité des newsletters des offices du tourisme suisses : un état de l’art du secteur HES-SO Valais/ Wallis - www.hevs.ch – Filière Tourisme Module 786B – Travail de Bachelor Auteur : Lionel Jordan Professeur responsable : Roland Schegg Déposé le : 1 juillet 2018 Lionel Jordan Source de l’illustration de la page de titre : Poofytoo...
  • Je tiens à remercier toutes les personnes ayant contribué à la réalisation de ce travail et plus particulièrement : • Monsieur Roland Schegg, professeur responsable du suivi de ce travail de Bachelor pour ses précieux conseils et son encadrement...
  • Je ne donnerai aucune copie de ce rapport à un tiers sans l'autorisation conjointe du RF et du professeur chargé du suivi du travail de Bachelor, y compris au partenaire de recherche appliquée avec lequel j'ai collaboré, à l'exception des personnes qui m'ont fourni les principales informations nécessaires à la rédaction de ce travail et que je cite ci-après : Monsieur Roland Schegg, professeur HES SO Valais Monsieur Marc Schnyder, responsable de l’Institut du Tourisme Date : 1 juillet 2018 L’auteur : Lionel Jordan 55...
Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Analyse du succès des organisations touristiques suisses sur les médias sociaux

Magnin, Arnaud ; Schegg, Roland (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2017.

Cette étude a pour but de mieux cerner le retour sur investissement des médias sociaux des organisations touristiques suisses. Dans un premier temps, l’auteur a tenté d’identifier des relations entre l’investissement humain et financier destinés aux médias sociaux et des indicateurs de succès de médias sociaux. Ensuite, il a observé les éventuelles relations entre le succès...

  • TRAVAIL DE BACHELOR ANALYSE DU SUCCÈS DES ORGANISATIONS TOURISTIQUES SUISSES SUR LES MÉDIAS SOCIAUX ÉTUDIANT : ARNAUD MAGNIN PROFESSEUR : ROLAND SCHEGG DÉPOSÉ LE : 11 AOÛT 2017 Arnaud Magnin Résumé Cette étude a pour but de mieux cerner le retour sur investissement des médias sociaux des organisations touristiques suisses....
  • Consulté le mai 10, 2017, sur www.weforum.org: https://www.weforum.org/agenda/2017/04/most-popular-websites-googleyoutube-baidu/ Wozniak, T., Stangl, B., Schegg, R., & Liebrich, A. (2017)....
  • Je ne donnerai aucune copie de ce rapport à un tiers sans l’autorisation conjointe du RF et du professeur chargé du suivi de travail de Bachelor, y compris au partenaire de recherche appliquée avec lequel j’ai collaboré, à l’exception des personnes qui m’ont fourni les principales informations nécessaires à la rédaction de ce travail que je cite ci-après : Monsieur Roland Schegg, professeur HES SO Valais, Monsieur Marc Schnyder, responsable de l’Institut du Tourisme Date : 10 août 2017 L’’auteur : Arnaud Magnin xciii...
Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Management of online cutomer reviews in the hospitality industry : an empirical analysis of management practices in three and four star hotel in Switzerland

Robbiani, Giulia ; Schegg, Roland (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2016.

Online review websites have become a powerful source of information and play a big role in the decision-making process of customers above all in the hotel industry (Blal & Sturman, 2014). To get the most valuable stay, potential guests will first look for previous customers’ feedbacks before choosing a hotel. Furthermore, it facilitates businesses to improve in the quality of their products...

  • At the end of this paper, I would like to thank Roland Schegg who submitted me this subject, guided me, helped me and gave me advices throughout this paper....
  • M., & Schegg, R. (2015)....
  • I will not provide a copy of this paper to a third party without the permission of the department head and of my advisor, including the partner company with which I collaborated on this project, with the exception of those who provided me with information needed to write this paper and whose names follow: Roland Schegg, Eric Fassbind, Daniel Rousseau and Ariane Boesch....
Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Les technologies mobiles au sein des domaines skiables

Gérard, Romy

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2016.

Cette étude a pour but de déterminer les impacts du développement des technologies mobiles au sein des domaines skiables. Il s’agit, dans un premier temps, d’évaluer les attentes des skieurs, puis de faire un tour d’horizon des technologies existant au sein des domaines skiables et, finalement, de déterminer les impacts de ces technologies à l’aide d’entretiens avec des...

  • Monsieur Schegg, quant à lui, ne voit pas l’intérêt en tant que client....
  • Schegg, CP, 15 juillet 2016)....
  • Schegg, CP, 15 juillet 2016)....
Haute école de gestion de Genève

Quel avenir pour Airbnb en Suisse ?

Fahrni, Fiona ; Gauthier, Thomas (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2015 ; TDEE 247.

Cette étude se focalise sur la définition, l'analyse et l'interprétation des facteurs et conséquences influents relatifs au développement de la plateforme Airbnb. Cette plateforme communautaire permet aux vacanciers de réserver et louer des logements entiers ou partagés à des particuliers. L'objectif de ce travail est non seulement de comprendre comment une start-up a réussi à...

  • FAHRNI, Fiona i Remerciements Je tiens à remercier tous les répondants qui ont accepté de se prêter au jeu des Futures Wheel ainsi qu'à l'élaboration des scénarios: Katia Bastos, Nicolas Delétroz, Roland Schegg, Julie Conti, Malik Khalfi, Florian Gillard, Philippe Nantermod, Jasmina Salihovic, Fabien Fivaz, Philippe Thuner, Andreas Banholzer, Carlo Sommaruga, Blaise Larpin, Thomas Allemann et Dorette Provoost....
  • FAHRNI, Fiona 22 4.4 Quatrième scénario: Adaptation des hôteliers Roland Schegg, professeur HES à la Haute Ecole de Gestion&Tourisme de Sierre et coordinateur des recherches de l'Institut de Tourisme, propose le scénario ci-dessous après avoir analysé la cartographie de l'information....
  • FAHRNI, Fiona 38 (Futures Wheel - BANHOLZER, FAHRNI 2015) (Futures Wheel - SCHEGG, FAHRNI 2015) Quel avenir pour Airbnb en Suisse ?...
Titre de presse
110 ans, 28000 éditions
Médiathèque Valais

Le Nouvelliste

Nouvelliste (Sion)

Sion : Nouvelliste valaisan, 1903

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Destination Management Systems : le système TOMAS doit-il être adopté par Diablerets Tourisme?

Gardiol, Odile ; Schegg, Roland (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2012.

A l'heure où la compétition entre les destinations prend de plus en plus d'ampleur, il est primordial pour un office du tourisme de positionner ses produits sur un maximum de canaux de distribution. Face aux plateformes de réservation en ligne, un office du tourisme doit donner toutes les chances à la destination d'être visible. Actuellement, Diablerets Tourisme souhaite réintégrer un...

  • ii Un grand merci également à Roland Schegg qui m'a suivie et a été d'une grande aide durant ces quatre mois pour la réalisation de ce travail....
  • (Rey & Schegg, 2009, p. 29)....
  • -P., & Schegg, R. (2009)....