Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Les remontées mécaniques et les technologies de l’information et de la communication

Humair, Adrien ; Délétroz, Nicolas (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2017.

Ce travail a pour but premier de définir les meilleures pratiques liées aux technologies de l’innovation et de la communication dans le domaine des remontées mécaniques. Le second objectif est de proposer un plan d’actions à son mandant, la Société des remontées mécaniques de Nendaz et Veysonnaz, pour lui permettre de perfectionner sa communication digitale. Pour répondre à ces...

Université de Fribourg

The Swiss press model. Democracy, concentration and digital diversification

Badillo, Patrick-Yves ; Bourgeois, Dominique

In: Recherches en communication, 2017, no. 44, p. 9-30

Switzerland is a country where the press is key. Democracy is at the heart of the Swiss press, characterized by multilingualism, diversity of the press and a long tradition of newspapers readership. But the paid-for daily printed press has been faced with a crisis for the last decade with the development of the free press, the rise of Internet and a decline in advertising revenues....