Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Comment motiver le personnel après une réorganisation

Barbieri, Aurora ; Pillet, Alain (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2012.

Ce travail, divisé en trois parties, propose une étude sur le thème de la motivation en entreprise à l’imprimerie IRL+. Un état des lieux du domaine de l’imprimerie a tout d’abord été effectué de manière détaillée, et cela dans le but d’obtenir un maximum d’informations permettant de comprendre dans quel type de secteur évolue l’entreprise. Ensuite, afin de connaître les...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Comment les entreprises touristiques suisses peuvent-elles considérer leurs clients comme vecteur d’innovation?

Compagnini, Aurélie ; Pillet, Alain (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2016.

Ce travail de bachelor évoque l’importance de l’innovation au sein des entreprises, ainsi que l’intérêt d’intégrer le client dans la stratégie d’innovation. Les objectifs principaux de ce travail étaient les suivants: • Analyser comment les entreprises prennent en compte le client dans le processus d’innovation. • Démontrer l’importance stratégique du client comme...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Une-bonne-idée.ch : étude de l’événement au coeur du management

Gachoud, Jeanne ; Pillet, Alain (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2011.

L’événementiel est aujourd’hui très tendance dans les entreprises ; tout d’abord comme outil de communication vers l’externe mais également à l’interne. Sorties d’entreprises, coaching, team building ou encore événement sont maintes façons d’offrir aux collaborateurs des moments de détente, de plaisir et de convivialité. Dans ce contexte, ce travail a pour but d’avancer...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

L’intégration des nouvelles technologies web 2.0 au sein des entreprises : le cas de Colloquium Paris, entreprise organisatrice de congrès

Ribolzi, Pauline ; Pillet, Alain (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2010.

Le monde est entrain de traverser une période de changements, la crise a modifié la vie des personnes et par conséquent leur façon de penser. Les entreprises doivent évoluer et pour ce faire elles doivent intégrer les nouvelles tendances. Ce travail de recherche vise à comprendre l’intégration et l’utilité des nouvelles technologies au sein des entreprises et plus précisément au...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Évaluation et développement d’un environnement et d’une stratégie organisationnelle favorables à la création de valeur à long-terme pour l’entreprise Marcel Bonvin & fils SA

Stanojlovic, Julie ; Pillet, Alain (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2016.

Ce travail consiste à évaluer la société Marcel Bonvin & Fils SA selon deux points de vue très précis. Le premier concerne l’interaction qu’elle a avec son environnement externe, mais aussi et surtout l’efficacité de ce qu’elle a récemment mis en place au sein de son environnement interne lorsqu’elle a décidé d’intégrer le concept d’ « entreprise libérée » comme...