Ecole supérieure - Domaine social Valais

Les actions des éducateurs-trices de l'enfance favorisant l'imaginaire en structure d'accueil

Bonnard, Camille ; Bonnet-Burgener, Corinne (Dir.)

Mémoire de diplôme d'études supérieures spécialisées (DESS) : Ecole supérieure - Domaine social Valais, 2016.

Ecole supérieure - Domaine social Valais

Travailler et accueillir son enfant en crèche

Chuard, Malorie ; Chappot, Amélie ; Bonnet-Burgener, Corinne (Dir.)

Mémoire de diplôme d'études supérieures spécialisées (DESS) : Ecole supérieure - Domaine social Valais, 2015.

Ce travail de mémoire a pour but d’informer le lecteur sur les enjeux pour une professionnelle d’accueillir son enfant dans la structure où elle travaille. Par le biais de ce document, nous souhaitons éclairer toute personne vivant ou souhaitant vivre cette situation. Ce document sera partagé en trois parties, deux parties distinctes traitant deux aspects différents mais...

Ecole supérieure - Domaine social Valais

Bruit dans les structures d'accueil : inventaire et conséquences

Lemasson, Lory ; Bonnet-Burgener, Corinne (Dir.)

Mémoire de diplôme d'études supérieures spécialisées (DESS) : Ecole supérieure - Domaine social Valais, 2014.

Ce travail de recherche traite des nuisances sonores dans les structures d’accueil de l’enfance. La thématique est abordée sous des angles différents : en lien avec les éducateurs-trices, en lien avec les architectes et finalement en lien avec un médecin du travail. La sythèse et l’analyse des résultats démontrent qu’en ce qui concerne l’architecture, les nouvelles...

Ecole supérieure - Domaine social Valais

A propos du bonheur..., ou, Comment, en tant qu'EDE, soutenir l'enfant dans le développement de sa capacité à être heureux ?

Ouédraogo, Myriam ; Bonnet-Burgener, Corinne (Dir.)

Mémoire de diplôme d'études supérieures spécialisées (DESS) : Ecole supérieure - Domaine social Valais, 2014.

Ce travail de mémoire traite de comment, en s’inspirant de la psychologie positive, soutenir l’enfant de six à douze ans dans le développement de sa capacité à être heureux et propose ainsi à l’EDE d’amener l’enfant : 1) à expérimenter consciemment le fait d’être heureux, 2) à contribuer à son propre bonheur et à celui des autres.