Affiner les résultats

Langue

Haute école de gestion de Genève

How could Tippytea penetrate the organic, sustainable and premium Swiss tea market?

Culebras Almeida, Ana ; Mugione, Fiorina (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2018 ; TDIBM 34.

The research’s goal is to provide insights about tea market opportunities in Switzerland, and to analyse how a Small and Medium-Sized Enterprise (SMEs) from Ecuador can deal with the export process for the first time and build up a business strategy to enter a new market. The report analysed the different barriers such as, the poor infrastructure, lack of access to new technologies and...

Haute école de gestion de Genève

Smart Contracts: The Use of the Blockchain Technology in Trade Finance : What would be the impact of the Blockchain’s implementation regarding the handling of physical documents and the business processes in trade finance for companies located in Geneva?

Collet, Romain ; Piller, Robert (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2018 ; TDIBM 33.

Today, the commodity trading industry, and specifically the trade finance sector, suffers from inefficient and costly processes. In this Bachelor thesis, we will study the commodity trade finance world, identify its weaknesses and try to strengthen them with a new technology: The Blockchain. We will explore the different theoretical aspects related to the Blockchain, but also to the Smart...

Haute école de gestion de Genève

Modélisation et maquettage d’une interface de gestion des métadonnées en bibliothèque

Schwob, Elodie ; Teodoro, Douglas (Dir.)

Mémoire de master : Haute école de gestion de Genève, 2018 ; MASID 74.

Le modèle conceptuel des métadonnées bibliographiques actuellement le plus répandu en bibliothèque date de la création du catalogage informatique dans les années soixante. Il a été créé dans le but de décrire des ressources physiques et ne correspond plus aux besoins et objectifs des interfaces publiques des catalogues et plateformes d’aujourd’hui. Deux modèles concurrents sont...

Haute école de gestion de Genève

Co-design, design thinking… : méthodes innovantes pour redessiner les services de l’Infothèque dans le cadre de son projet de réaménagement

Sabatini Choquard, Laetizia ; Madinier, Hélène (Dir.)

Mémoire de master : Haute école de gestion de Genève, 2018 ; MASID 73.

Face à l’évolution des pratiques et aux bouleversements qui intéressent le domaine de l’information, les bibliothèques universitaires sont amenées à revoir leur stratégie et à forger leur politique de services. Dans le cadre du projet de réaménagement qui l’intéresse, l’Infothèque de la HEG de Genève souhaite redessiner ses services, soucieuse de répondre aux besoins de...

Haute Ecole de Travail Social

Sexualité des jeunes : quel accompagnement des travailleurs et travailleuses sociales ? : comparaison entre les apprcohes des professionnel.le.s et les attentes des jeunes

Ferrier, Sandrine ; Moulin, Noémie ; Palazzo-Crettol , Clothilde (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2018.

La sexualité, sujet souvent tabou, est pourtant un élément essentiel dans la construction identitaire et sociale des jeunes adolescent-e-s. Il est donc intéressant de se questionner quant à l’accompagnement que les professionnel-le-s, qu’ils et elles soient éducateurs et éducatrices sociales (ES) ou animateurs et animatrices socioculturelles (ASC), peuvent apporter aux jeunes...

Haute école de gestion de Genève

Why can crude oil traders take advantage of a Super-Contango while agriculural traders cannot?

Beltramello, Loris ; Piller, Robert (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2018 ; TDIBM 30.

In 2009 and 2015, crude oil traders had the opportunity to take advantage of an arbitrage opportunity between the spot market and the future market, the phenomena is famous in the industry and is well known as Super-Contango. On the other hand, the same arbitrage opportunity was never observed in the grain andwe do not hear about any Super-Carry. This study aims to investigate what are the...

Haute Ecole de Travail Social

Devenir majeur-e dans une institution pour mineurs : et après ? : Recherche sur l’accompagnement éducatif mis en place pour des jeunes adultes dans un contexte de fin de placement

Anzévui, Johann ; Baumgartner, Marie Cécile (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2018.

Le présent travail de recherche a été réalisé dans le cadre de l’obtention du diplôme Bachelor of Arts en Travail Social, dans l’orientation « éducation sociale ». Le but premier de cette recherche est d’explorer de quelle manière les équipes éducatives accompagnent des jeunes majeur-e-s (ou prochainement majeur-e-s) institutionnalisé-e-s vers une certaine autonomie, au...

Haute Ecole de Travail Social

Arbeitsintegration von Menschen mit Hörbehinderung in den 1. Arbeitsmarkt aus der Sicht der Arbeitgeber : wie erleben Vorgesetzte die Integration von Menschen mit einer Hörbehinderung am Arbeitsplatz?

Michlig, Vanessa ; Waldis, Barbara (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2018.

In meiner Arbeit befasse ich mich damit, wie Vorgesetzte die Integration einer Person mit einer Hörbehinderung am Arbeitsplatz erlebt haben. Die Ergebnisse habe ich aus drei Interviews mit Vorgesetzten aufgeführt, welche in verschiedenen Branchen arbeiten. Zur Ergänzung der Bachelorarbeit von Franzen und Hutter (2014), die sich mit den Ressourcen seitens der hörbehinderten Personen bei...

Haute Ecole de Travail Social

"Das ist eigentlich mein Ziel: mein eigener Coach zu werden." : Erfahrungen junger Sozialhilfeempfänger/innen in einem niederschwelligen Coaching-projekt

Makolli, Kushtrime ; Aarburg, Hans-Peter von (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2018.

Diese Bachelorarbeit setzt sich mit den Erfahrungen junger Erwachsener auseinander, welche für die berufliche Integration im Rahmen der Sozialhilfe von einer aussenstehenden Institution gecoacht werden. Untersucht wird, was begleitete junge Leute im Coaching als unterstützend erleben und welche Rolle in diesem Suchprozess nach beruflichen Anschlusslösungen die erlebte Selbstbestimmung ...

Haute Ecole de Travail Social

Invalid und Frau dazu : wie positionieren sich deutschsprachige Interessenverbände für Frauen und Menschen mit Behinderung im Vernehmlassungsverfahren zur Änderung der gemischten Methode ?

Dirren, Maria ; Mattig, Astrid (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2018.

Die vorliegende Bachelor-Thesis befasst sich mit der Änderung der «gemischten Methode» und stellt dabei den Fall Di Trizio ins Zentrum, anhand dessen die für Sozialarbeitende relevanten Aspekte aufgezeigt werden. In der theoretischen Auseinandersetzung wird der Fall völkerrechtlich eingeordnet und es erfolgt eine differenzierte Betrachtung der Termini Diskriminierung, Behinderung und...