Affiner les résultats

Langue

Université de Neuchâtel

Des psychologues sociaux étudient l'apprentissage

Perret-Clermont, Anne-Nelly ; Carugati, Felice

In: Unité et pluralité des sciences de l'éducation, 2004, p. 159-183

Université de Neuchâtel

Modalités de travail en dyades et conduites à des tâches d'algèbre chez des élèves portugais

Cesar, Margarida ; Perret-Clermont, Anne-Nelly ; Benavente, Ana

In: Revue suisse des sciences de l'éducation, 2000, vol. 3, p. 443-466

La recherche présentée ici se déroule dans le contexte de l’école obligatoire portugaise et des difficultés que connaît l’enseignement des mathématiques systématiquement confronté à une proportion importante d’élèves peu motivés pour cette discipline et en échec. Des interventions pédagogiques, construites comme des études de cas inspirées par un plan quasi-expérimental...

Université de Neuchâtel

Trasformazioni nel mestiere dell'orologiaio: artefatti e contesti

Perret-Clermont, Anne-Nelly ; Perret, Jean-François

In: Communicazione e Apprendimento tra Scuola a Società. Scritti in Onore di Clotilde Pontecorvo, 2011, p. 227-244

Université de Neuchâtel

Time, Mind, and Otherness

Perret-Clermont, Anne-Nelly ; Lambolez, Sophie

In: Thinking Time : A Multidisciplinary Perspective on Time, 2005, p. 1-12

Université de Neuchâtel

Social relationships and thinking spaces for growth

Perret-Clermont, Anne-Nelly

In: Cahiers de psychologie et éducation, 2011, vol. 47, p. 7-17