Affiner les résultats

Langue

Université de Neuchâtel

Transfer of learning in a boundary crossing training: The case of speech therapists

Bugnon, Alexandra ; Arcidiacono, Francesco ; Perret-Clermont, Anne-Nelly

In: Procedia - Social and Behavioral Sciences, 2010, vol. 2, no. 2, p. 1730–1734

This study explores the speech therapists’ transfer of learning in boundary crossing from the university to the field, in order to understand how to support students in developing an epistemic agency. Our case concerns the qualitative analysis of student's assignments about academic knowledge and professional experiences in order to explore the change (in epistemic agency and boundary crossing)...

Université de Neuchâtel

L'apprentissage dans l'interaction : Essai de logique interlocutoire

Trognon, Alain ; Batt, Martine ; Schwarz, Baruch ; Perret-Clermont, Anne-Nelly ; Marro, Pascale

In: Modèles formels de l'interaction. Actes des secondes journées francophones à Lille, 2003, p. 229-240

Université de Neuchâtel

Postface [de : Etre migrant. Approches des problèmes socio-culturels et linguistiques des enfants migrants en Suisse]

Perret-Clermont, Anne-Nelly ; Gretler, Armin

In: Etre migrant. Approches des problèmes socio-culturels et linguistiques des enfants migrants en Suisse, 1981, vol. 6, p. 245-253

Université de Neuchâtel

Des psychologues sociaux étudient l'apprentissage

Perret-Clermont, Anne-Nelly ; Carugati, Felice

In: Unité et pluralité des sciences de l'éducation, 2004, p. 159-183

Université de Neuchâtel

Modalités de travail en dyades et conduites à des tâches d'algèbre chez des élèves portugais

Cesar, Margarida ; Perret-Clermont, Anne-Nelly ; Benavente, Ana

In: Revue suisse des sciences de l'éducation, 2000, vol. 3, p. 443-466

La recherche présentée ici se déroule dans le contexte de l’école obligatoire portugaise et des difficultés que connaît l’enseignement des mathématiques systématiquement confronté à une proportion importante d’élèves peu motivés pour cette discipline et en échec. Des interventions pédagogiques, construites comme des études de cas inspirées par un plan quasi-expérimental...

Université de Neuchâtel

Trasformazioni nel mestiere dell'orologiaio: artefatti e contesti

Perret-Clermont, Anne-Nelly ; Perret, Jean-François

In: Communicazione e Apprendimento tra Scuola a Società. Scritti in Onore di Clotilde Pontecorvo, 2011, p. 227-244