Affiner les résultats

Langue

Université de Neuchâtel

Lo spazio per il pensare

Perret-Clermont, Anne-Nelly

In: Discorso e apprendimento. Una proposta per l'autoformazione degli insegnanti, 2005, vol. 1, p. 21-34

Université de Neuchâtel

Préface de « Psychologie culturelle d'une formation d'adulte. L'île aux savoirs voyageurs »

Perret-Clermont, Anne-Nelly

In: Psychologie culturelle d'une formation d'adulte. L'île aux savoirs voyageurs, 2005, p. 15-19

Université de Neuchâtel

Prospectos sobre a juventude nas sociedades posindustriais

Perret-Clermont, Anne-Nelly ; Resnick, Lauren B.

In: Integração social. Aprendizagem e interacção na adolescência e juventude, 2005, vol. 268, p. 27-42

Université de Neuchâtel

Apprendre, chercher, créer

Perret-Clermont, Anne-Nelly ; Lambolez, Sophie

In: Penser le social. Hommages à Jean-Pierre Fragnière. (Collection Cahiers de l'EESP - Ecole d'Etudes Sociales et Pédagogiques), 2006, vol. 44, p. 185-197

Université de Neuchâtel

Comments on Rigotti & Rocci

Perret-Clermont, Anne-Nelly

In: Studies in Communication Sciences, 2006, vol. 6, no. 2, p. 181-188

Rigotti and Rocci, in this stimulating and dense contribution, present a multidimensional approach of discourse and communication. They demonstrate, in particular, from a linguistic and pragmatic perspective, the importance of context. A very important point made by Rigotti and Rocci is that context is not a container but a constituent of the communication process. We will elaborate on this as it...

Université de Neuchâtel

Un logiciel pour échanger et apprendre : Techniques et usages de DUNES

Muller Mirza, Nathalie ; Lambolez, Sophie ; Tartas, Valérie ; Perret-Clermont, Anne-Nelly

In: Apprendre (avec) les progiciels. Entre apprentissages scolaires et pratiques professionnelles, 2006, p. 309-316

Université de Neuchâtel

Une expérience d'e-learning pour des adolescents grisons : "Progetto Muratori"

Willemin, Sophie ; Perret-Clermont, Anne-Nelly ; Schürch, Dieter

In: Apprendre (avec) les progiciels. Entre apprentissages scolaires et pratiques professionnelles, 2006, p. 289-295

Que pouvons-nous apprendre du passage de l'enseignement « familier » entre les quatre murs de la classe à l'enseignement où la technologie prend dans un premier temps le devant de la scène? Pour répondre à ces questions, nous nous proposons d'illustrer quelques confrontations entre les élèves, les enseignants et l'usage de la plate-forme. Nous reviendrons plus particulièrement sur...

Université de Neuchâtel

L’espace thérapeutique : Cadres et contextes

Grossen, Michèle ; Perret-Clermont, Anne-Nelly

Paris et Neuchâtel : Delachaux et Niestlé, 1992

(Textes de base en psychologie)

ISBN: 2-603-00875-7

Tout processus thérapeutique repose sur la construction d'un espace qui définit les modalités d'interaction entre le patient et le thérapeute, situe et fixe les limites du champ d'intervention de ce dernier. Mais comment peut-on définir cet espace où réalités externe et interne s'articulent ? Quels effets a-t-il sur le vécu fantasmatique du patient ? Comment les places du thérapeute et...