Haute Ecole de Gestion & Tourisme

L'intégration des médias sociaux dans le processus d'un événement : le cas de MCI Group

Butticaz, Isabelle ; Scaglione, Miriam (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2012.

Le secteur de l’événementiel est aujourd’hui en pleine transformation suite à l’avènement des nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (TIC). En effet, avec l’essor du Web 2.0, les organisateurs de congrès doivent revoir le processus de communication lors d’événements. MCI, toujours soucieuse de répondre aux besoins de ses clients, réinvente et innove...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

L'évolution du prix des chambres et des canaux de distribution de 2005 à 2010 du Golf Hôtel René Capt

Knuchel, Myriam ; Scaglione, Miriam (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2011.

Les nouvelles technologies d’information et de communication ont modifié le tourisme dans sa globalité. Internet, qui s’est énormément développé ces dernières années, a créé de nouveaux intermédiaires dans la distribution hôtelière. En effet, le nombre d’intermédiaires n’a cessé de croître et les hôteliers travaillent avec la « distribution multicanal ». De plus, les...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Les hôtels au coeur de l'offre d'une destination de congrès

Favre, Stéphanie ; Scaglione, Miriam (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2011.

La concurrence de plus en plus accrue sur le marché des congrès d’associations implique que les villes doivent redoubler d’efforts afin de réunir toutes les conditions optimales pour l’accueil de congrès. Ces conditions concernent non seulement les infrastructures de congrès mises à disposition par les villes, mais également tous les autres acteurs touristiques qui ensemble...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Rénovations du Grand Hôtel Suisse-Majestic : analyse des attentes de la clientèle et propositions d’amélioration des infrastructures et services offerts

Castella, Pauline ; Scaglione, Miriam (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2011.

Le présent travail vise à analyser les impacts des rénovations entreprises en 2010 au sein du Grand Hôtel Suisse-Majestic en se basant sur les avis de la clientèle. Le but principal est de découvrir si les rénovations effectuées ont satisfait les clients et quels sont les domaines qui pourraient encore être améliorés. Tout d’abord, les clients de l’hôtel ont été interrogés par...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Bus navettes à Grimentz : mise en place des courses horaires

Melly, Nicolas ; Scaglione, Miriam (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2010.

Permettre à chaque individu de pouvoir effectuer ses déplacements de la façon la plus optimale tout en respectant les autres usagers. Voilà un enjeu de taille pour notre société et le tourisme n’échappe pas à cette responsabilité. Grimentz désire un transport public attractif avec des bus navettes sillonnant le village. Puisqu’au fil des saisons hivernales le besoin d’informer de...