Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Analyse de la stratégie de communication de l’office du tourisme d’Ovronnaz et amélioration de la communication par les réseaux sociaux

Sierro, Alexandra ; Salamin, Anne-Dominique (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2017.

Ce travail a pour objectif principal de définir une stratégie de communication sur les réseaux sociaux claire pour l’office du tourisme d’Ovronnaz lui permettant ainsi de pouvoir améliorer la gestion de sa communication. Ce travail permet également de définir des procédures quant aux publications sur les différents réseaux sociaux afin de pouvoir palier au problème de roulement...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Pilotage des flux communicationnels du centre e-learning HES-SO Cyberlearn

Trolliet, Arnaud ; Salamin, Anne-Dominique (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2016.

Le but de ce travail consiste à amener une réponse à la question de recherche suivante : « Où se situent les flux de communication du centre par rapport à ceux d’autres universités en matière de e-learning et comment développer un outil de pilotage qui permettra de résoudre la problématique ? ».

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Moderniser l'image du conservatoire cantonal valaisan par une communication innovante

Lathion, Tatiana ; Salamin, Anne-Dominique (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2016.

L’objectif principal de cette étude est d’amener des réponses concrètes à la question de recherche « Comment moderniser l’image du Conservatoire cantonal du Valais ?», dans le but d’améliorer sa visibilité sur le marché valaisan. Comme le Conservatoire bénéficie d’or et déjà de fondements solides, une meilleure communication avec des outils innovants peut entraîner une...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Training of North American travel agents with interactive online learning courses : The case of Switzerland Tourism North America

Ansermet, Lionel ; Salamin, Anne-Dominique (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2015.

With a continuous growth of online booking channels and very knowledgeable consumers, travel advisors must develop strong product knowledge to remain competitive. Interactive online learning courses are often used to train travel professionals, as they offer flexibility and save time and money. New technologies allow learners to interact with the program and be prepared to situations that...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Apprentissage en immersion virtuelle (APIM)

Zen Ruffinen, Loïc ; Salamin, Anne-Dominique (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2015.

Le rapport a pour but d’expliquer ce que sont les wearable devices, la réalité augmentée et la réalité virtuelle et de décrire les moyens d’utiliser cette dernière à des fins d’apprentissage, notamment à l’aide de casques de réalité virtuelle. De plus, un prototype basé sur un cas pratique a également été développé et est joint à ce document, comme exigé par la...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Educating and training north american travel agents and tour operators with webinars : the case of Switzerland Tourism North America

Kurt, Victoria ; Salamin, Anne-Dominique (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2014.

Switzerland Tourism provides reliable, informative, high quality and long-term contacts to key accounts such as Travel Agents and Tour Operators in North America with the aim of boosting Switzerland’s presence in the market. The Trade Department is using various online tools such as e-learning platforms, a social media group and Webinars to educate and train the travel professionals. Since...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Analyse de Performances

Rieille, François-Xavier ; Salamin, Anne-Dominique (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2014.

La HES-SO dispose d’une plateforme d’apprentissage en ligne basée sur le système Moodle. Elle permet notamment aux professeurs de virtualiser leurs cours, et aux élèves d’y accéder. L’applicatif Moodle est en constante évolution, de nouvelles versions sont régulièrement publiées. Par rapport à ces changements, l’administration du système ne dispose actuellement pas d’un...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Le potentiel de valorisation des cinémas de Sierre par l'association Ecran Total

Kohler, Nadège ; Salamin, Anne-Dominique (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2014.

L’objectif principal de cette étude est d’amener des réponses concrètes à la question de recherche « comment valoriser à long terme les cinémas de Sierre afin d’attirer et de fidéliser un public plus nombreux et d’atteindre les objectifs de rentabilité ?», dans le but de maintenir une politique culturelle pour la Ville de Sierre et d’assurer la pérennité des cinémas de la...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Drill on Android

Hadorn, Christophe ; Salamin, Anne-Dominique (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2012.

HES-SO DRILLER est une application de drill disponible sur Cyberlearn qui permet aux utilisateurs d’effectuer des quizz relatifs à la programmation. Le principe étant que les professeurs créent leurs quizz et les étudiants puissent y jouer. Les scores obtenus sont comptabilisés et comparés sur Facebook. Ce projet a pour but d’analyser cette application et de l’adapter afin de...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Podcast pédagogique multi plateforme

Fort, Guillaume ; Salamin, Anne-Dominique (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2008.

Le projet Podcast pédagogique vise à fournir aux utilisateurs de la plateforme e-learning de la HES-SO Moodle une application Web optimisée pour l'iPhone offrant un accès mobile aux Podcasts d'un cours. L'accès aux Podcasts permet de profiter des images et des enregistrements audio d'un cours afin d'offrir une expérience proche de celle offerte sur Moodle pour la consultation de Podcasts....