Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2016.
Ce travail a pour objectif de créer un circuit cyclable en tant qu’offre combinée passant par les cols du Grand-Saint-Bernard, de la Forclaz, de Tête Noire et des Montets, ce qui permettrait au Valais de mieux se positionner comme destination phare pour le vélo. Il offre tout d’abord un tour d’horizon du tourisme en général ainsi que du cyclotourisme en Suisse, plus...
|
Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2016.
Cette étude porte sur le tourisme culturel et le tourisme d’expérience. Son objectif est de créer deux circuits culturels et expérientiels pour le compte du mandant, le tour-opérateur genevois Géo-Découverte.
|
Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2016.
Ce travail traite de la création d’une nouvelle expérience culturelle à Monthey pour permettre la découverte des lieux culturels de la ville. Il a pour objectif de mettre en avant la culture à Monthey en attirant un public régional et d’excursionnistes durant la période creuse que sont les mois d’octobre et novembre.
|
Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2015.
Une contextualisation des arts de la rue, les parties prenantes, les enjeux du domaine seront traités. Par la suite, la place de la ville dans les expressions artistiques sera abordée avec en parallèle le théâtre classique pour finalement analyser l’utilisation et la place de l’espace public ainsi que le patrimoine en ville de La Chaux-de-Fonds, pour terminer par la plus-value...
|
Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2015.
Ce travail naît d’un mandat du musée gruérien (Bulle) qui se demandait comment augmenter le nombre de ses visiteurs
|
Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2015.
Ce présent travail a pour objectif l’apport de propositions de produits permettant de mettre en tourisme et de développer la région du Raimeux, après avoir relevé le potentiel de développement de cette dernière. Il offre un tour d’horizon de la situation touristique de cette région jurassienne ainsi que les résultats de deux différentes analyses, soit une analyse SWOT de la...
|
Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2014.
La région de Sierre, Salgesch et Environs a pour objectif d’améliorer la communication de son oenotourisme au travers de son organe de promotion Sierre-Anniviers Marketing. La présente étude démontre de quelle façon la création d’une communauté sur les réseaux sociaux peut répondre aux attentes des entités viticoles de la région. Une enquête réalisée auprès des encaveurs...
|
Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2014.
Le travail "Etude de potentialité de la création des packages art & culture pour la clientèle anglaise dans le canton du Valais" est articulé autour de quatre objectifs. Le premier consiste à sélectionner des partenaires qui disposent d'une offre adaptée à une clientèle anglophone. Cette sélection s'est opérée grâce à différents critères de sélection. Le deuxième objectif est de...
|
Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2014.
La commune de St Gingolph profite d’une situation particulière au carrefour entre le Chablais Suisse et la Haute Savoie. Elle est à la fois une destination touristique et culturelle ainsi qu’un lieu de villégiature paisible aux abords de régions très productives. Malgré cela, elle subit la concurrence des grands centres voisins. Ses petits commerces ont été, pour la plupart,...
|
Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2013.
Ce travail explique la création et le développement d’offres oenotouristiques qui sont susceptibles d’être réalisées en Valais. De plus, il offre un panorama de l’offre existante au niveau suisse et mondial, une analyse de la demande dans une des meilleures régions du vin ainsi qu’une stratégie de mise en place d’offres similaires en Valais. Réalisé pour l’entreprise Les...
|