Affiner les résultats

Collection spécifique

Langue

Haute Ecole de Travail Social

Mouvements militants et réseaux sociaux numériques : quels en sont les impacts sur les adolescents et sur leur accompagnement?

Bello, Lydia ; Baumgartner, Marie-Cécile (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2021.

Ce travail, qui a été réalisé dans le cadre de la HETS de Sierre, en vue de l’obtention du diplôme Bachelor of Arts, aborde le sujet des réseaux sociaux numériques ainsi que de la présence de mouvements militants sur ceux-ci. Les objectifs recherchés étaient de voir, dans un premier temps, si l’on pouvait trouver une corrélation entre l’apparition de mouvements militants...

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Nouvelle stratégie de communication pour la société Centre L2 VS SA

Negro, Matteo ; Salamin, Anne-Dominique (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2020.

La réalisation de ce travail a pour but de répondre à l’hypothèse de recherche suivante : « La mise en place d’une stratégie de communication offre au responsable de ce secteur de l’entreprise des moyens ainsi que des indicateurs pour mesurer la communication du Centre L2 VS SA. »

Haute école de gestion de Genève

Engagement en bibliothèque académique : renforcer le lien avec le public grâce à la médiation culturelle et à l'animation de communauté virtuelle

Pham, Linh ; Mumenthaler, Christian (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2021 ; TDB 2481.

Ce travail de Bachelor est réalisé dans le cadre d’un mandat de la Bibliothèque de la Faculté des Lettres et des Sciences humaines de l’Université de Neuchâtel. Elle est la plus grande bibliothèque des cinq facultés académiques de l’Université avec plus de 1900 étudiants. Cette institution est publique et accueille des étudiants, professeurs et chercheurs venant de tout horizon....

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Benchmark de l’utilisation des réseaux sociaux par les autorités responsables des sites naturels inscrits au patrimoine mondial

Zufferey, Christelle ; Schegg, Roland (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2020.

Les réseaux sociaux sont utilisés par les autorités responsables du Patrimoine mondial naturel dans un but d’information, d’éducation, de sensibilisation et de promotion touristique. Ce travail analyse les facteurs clés parmi les stratégies digitales performantes mises en oeuvre par ces organisations à travers trois réseaux sociaux d’envergure : Facebook, Instagram et Twitter.

Haute Ecole de Gestion & Tourisme

Benchmark de l’utilisation des réseaux sociaux dans les parcs naturels

Parolini, Léontine ; Scheg, Roland (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Gestion & Tourisme, 2019.

Le but principal de cette étude est de cerner la manière dont les médias sociaux sont utilisés par les parcs naturels en Suisse et en Europe afin d’identifier leurs objectifs et stratégies dans le monde numérique. De plus, cela a permis d’acquérir des informations concernant l’utilisation des ressources dans le marketing digital et de l’efficience de ces dernières.

Haute école de gestion de Genève

La valorisation dans les archives cantonales et communales de Suisse : pratiques actuelles, enjeux et bénéfices

Torello, Laure ; Epron, Benoît (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2019 ; TDB 2425.

La première partie de ce travail dresse un panorama des nombreuses pratiques de valorisation en oeuvre actuellement dans les archives et les outils utilisés pour soutenir ces pratiques. Il en ressort tout d’abord que les pratiques traditionnelles sont toujours d’actualité, mais que les archives ont également investi les possibilités offertes par les nouvelles technologies et le Web. De...

Haute école de gestion de Genève

The impact of Social Media Influencer’s (SMI) on the buying decisions of Generation Y

Chowdhury, Ruhi Farzana ; Miller, Caroline (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2019 ; TDIBM 53.

This research aims to analyse how social media influencers on Instagram influence the purchasing decision of Millennial consumers in the luxury watch industry in Swiss Romandie. The first part of this project discusses different elements surrounding influencer marketing and Millennial’s online buying behaviour. The second part investigates Millennials’ presence on social media and their...

Haute école de gestion de Genève

Développement d’une communauté de pratique : analyse et recommandations pour le projet RERO 21

Bouleau, Aymeric ; Boder, Alexandre (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2018 ; TDB 2361.

Ce mémoire est un travail de recherche à valeur scientifique. Il aborde comme thématiques le cas des communautés de pratique et de la communication digitale, ou communication 2.0. Ce mémoire a été réalisé à la suite d’une requête du Réseau Romand des bibliothèques, dans le cadre du projet RERO 21. À travers la présentation du contexte du mandat, les différentes problématiques...

Haute école de gestion de Genève

Valoriser les institutions patrimoniales sur les réseaux sociaux : recommandations pour les Archives d’Etat de Genève

Kozuchowski, Morgane ; Dubosson, Françoise (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2018 ; TDB 2375.

Ce travail établit un état de l’art, tant théorique que pratique, de l’utilisation des réseaux sociaux dans les institutions patrimoniales, à savoir les centres d’archives, les musées et les bibliothèques. C’est l’occasion d’effectuer un comparatif des différents réseaux sociaux, afin de déterminer quels sont les outils les plus adaptés (publications programmées, public...

Haute école de gestion de Genève

Analysis of Instagram product placement influence on consumers for the beauty industry

Schmidt, Elia ; De Schepper, Jan (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de gestion de Genève, 2018 ; TDIBM 44.

At a time where technology and digital is omnipresent, Influencer marketing became the new tool for digital marketing. Lately, social media, in particular Instagram, became as much as social network as a marketing platform for business. In this thesis, the author analyses the influence of Instagram product placement on consumers for the beauty industry. The purpose of this research is to...