Haute école pédagogique BEJUNE

Le dessin narratif : un outil pour aider l’entrée dans l’apprentissage de l’écriture

Havlicek, Chloé ; Arcidiacono, Francesco (Dir.)

Mémoire de master spécialisé : Haute école pédagogique BEJUNE, 2015.

Ce travail s’intéressera à l’apprentissage de l’écriture ; quand celui-ci pose problème, que l’enfant entre dans un blocage face à l’écriture. L’enfant aime dessiner, et si l’on utilisait ce moyen graphique pour faire face… plus exactement la représentation d’histoire. Le dessin narratif va-t-il favoriser l’entrée dans l’écriture, contrer ce blocage de...

Université de Fribourg

Las técnicas narrativas en la doncella Teodor del incunable 7 de la Biblioteca de Cataluña (1500-1503) : las claves de un compendio del saber integradas al contexto político de los Reyes Católicos

Pereira, Ruben

In: Cuadernos de Aleph, 2011, vol. 3, p. 223-242

El presente estudio, basado en un breve relato didáctico del siglo XIII, reflexiona sobre algunos procesos posibles de aclimatación del contenido de la Doncella Teodor al contexto de la época de los Reyes Católicos mediante una de sus versiones del siglo XVI. Gracias a sus numerosas técnicas narrativas que aportan un enriquecimiento considerable al significado del texto, el inmenso saber que...

Université de Fribourg

La leyenda de Troya en los siglos XX-XXI

Pereira, Ruben

In: Boletín Hispánico Helvético, 2010, vol. 15-16, p. 181-196