Haute Ecole de Travail Social

La place de l’éducation inclusive au sein des institutions accueillant des enfants de 0 à 12 ans

Rama, Emilie ; Palazzo-Crettol, Clothilde (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2019.

Dans le cadre de ce travail de recherche, je me penche sur la place de l’éducation inclusive au sein des institutions accueillant des enfants de 0 à 12 ans. Les différentes influences de l’éducation sexiste1 et leurs impacts auprès des enfants et des professionnel∙le∙s sont présentés et expliqués. Les recherches effectuées et les réponses de professionnel∙le∙s...

Université de Fribourg

Jeux de l’amour et du hasard en Grèce ancienne

Dasen, Véronique

In: Kernos. Revue internationale et pluridisciplinaire de religion grecque antique, 2016, vol. 29, p. 73-100

Sur les vases attiques et italiotes, plusieurs jeux d’adresse et de hasard mettent en scène des jeunes gens des deux sexes en âge de se marier. L’objectif des imagiers n’est pas de représenter un jeu réel, permettant de reconstituer des règles. Les pratiques ludiques transposent dans un univers virtuel le prélude des relations amoureuses et les préparatifs du mariage. Les jeux...

Haute Ecole de Travail Social

Le sport au service du changement social : un outil à développer

Borer, Camille ; Darbellay, Karine (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Travail Social, 2015.

Depuis quelques années, et notamment depuis que l’ONU a déclaré 2005 comme étant « l’année internationale du sport et de l’éducation physique », le sport semble faire de plus en plus d’émules. En effet, perçu par certains comme une profession, un business ou un outil politique, le sport peut également être associé à des valeurs fondamentalement positives qui ont un ...