Affiner les résultats

Collection spécifique

Langue

Mot clé

Haute école de santé Genève

Image corporelle positive : les interventions et leurs effets chez les adolescent-e-s : travail de Bachelor

Poretti, Amandine ; Van Beek, Salomé ; Carrard, Isabelle (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute école de santé Genève, 2017.

Introduction : Le concept d'image corporelle est complexe et comprend un ensemble de caractéristiques qui divergent selon les auteurs. Il existe plusieurs influences qui contribuent à la construction et au développement de l'image corporelle. Au cours des dernières années, beaucoup de recherches ont été menées à ce sujet, ainsi que divers programmes ont été conçus afin de promouvoir...

Haute école pédagogique du canton de Vaud

La prévention du SIDA à l’école obligatoire : pour une évolution des connaissances et attitudes des adolescents ?

Massonnet, Christine ; Ryembault, Karin ; Ramel, Serge (Dir.)

Mémoire de master : Haute école pédagogique du canton de Vaud, 2017 ; mp7056.

Dans le cadre de l’enseignement des sciences au collège, et au sein du thème « immunité et système de défense » (MSN37 du Plan d’études romand), les enseignants du secondaire 1 sont amenés à sensibiliser les élèves de 11H à la problématique des infections sexuellement transmissibles (IST), dont le SIDA. Dépendamment du collège où nous enseignons, les programmes de prévention...

Haute Ecole de Santé Valais

Transition des soins pédiatriques aux soins adultes chez les jeunes atteints du VIH/Sida : revue de la littérature

Michel, Caroline ; Ferrari, Valeria (Dir.)

Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Santé Valais, 2017.

L’amélioration des traitements antirétroviraux permet aux personnes séropositives de vivre plus longtemps dans de meilleures conditions de vie. La transition des soins pédiatriques aux soins pour adultes semble être une étape cruciale afin de garantir la continuité des soins et l’observance thérapeutique. L’objectif de cette revue de la littérature est d’identifier quel soutien...

Université de Fribourg

Is young age a limiting factor when training balance? Effects of child-oriented balance training in children and adolescents

Wälchli, Michael ; Ruffieux, Jan ; Mouthon, Audrey ; Keller, Martin ; Taube, Wolfgang

In: Pediatric Exercise Science, 2017, p. 1–26

Purpose: Balance training studies in children reported conflicting results without evidence for improvements in children under the age of eight. The aim of this study therefore was to compare balance training adaptations in children of different age groups to clarify whether young age prevents positive training outcomes.Method: The effects of five weeks of child-oriented balance training were...