Mémoire de Master Advanced Studies (MAS) : Haute école de travail social de Genève, 2017.
|
Mémoire de diplôme d'études supérieures spécialisées (DESS) : Ecole supérieure - Domaine social Valais, 2013.
Le but de cette recherche est de définir quels sont les outils les plus utilisés par les MSP qui doivent évaluer les compétences socioprofessionnelles des apprentis pendant la période d’observation. J’ai choisi d’interroger le MSP responsable de cette évaluation dans chacune des sections représentées au sein de l’institution à l’aide d’un entretien semi-directif et d’un...
|
Mémoire de Master Advanced Studies (MAS) : Haute école de travail social de Genève, 2014.
|
Mémoire de Certificate of Advanced Studies (CAS) : Université de Fribourg, 2004.
Dans ma profession d’enseignant, je suis amené à évaluer les apprentissages des étudiants. Participant aux examens de 1er et 2ème propédeutique de médecine, je constate que l’évaluation des apprentissages occupe une place très importante dans l’enseignement. Les connaissances acquises par les étudiants peuvent être testées sous forme d’une évaluation formative au cours de...
|
Mémoire de bachelor : Haute Ecole de Santé Valais, 2011.
Ce mémoire de fin d’étude s’inscrit dans le cadre de l’obtention de mon diplôme d’infirmière. Il s’agit d’une démarche d’initiation à la recherche. Le thème choisi porte sur la démarche de clinique infirmière quant à la prise de décision d’administrer un antalgique prescrit en réserve pour le soulagement d’une douleur aiguë chez un patient adulte. Cette recherche a...
|
Mémoire de diplôme HES : Haute Ecole de Travail Social, 2008.
Ce travail de mémoire traite des outils des éducateurs sociaux en lien avec leur prise en charge éducative d'enfants et d'adolescents victimes d'abus sexuels, au sein des institutions sociales valaisannes. Ce travail de recherche apporte une vision critique des pratiques actuelles et tend à offrir des perspectives d'actions et de réflexions différentes.
|